Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les filles !

Les news du jour : Elliot et Mikado ont passé la soirée et le début de la nuit sous le lit, mais ils en sont finalement sortis pour réintégrer le bureau, leur pièce de référence pour l'instant, et y sont restés (porte ouverte pourtant).

Tout petit chaton (il va falloir lui trouver un petit nom ;) ) a passé la soirée, la nuit et le début de la matinée sous le canapé. Comme je ne le voyais pas (mon canap est très bas) et commençais à m'inquiéter, j'ai fini par l'ouvrir et j'ai trouvé la tite boule de poils. Il s'est laissé attraper sans souci. Il tremblait le tit bout mais a fini par se calmer. Comme je ne voulais pas le relâcher dans tout l'appart, il faut quand même qu'il mange, je l'ai mis dans le bureau avec ses tits copains et j'ai pour le moment refermé la porte.

Enfin quand je dis "copains", l'accueil est plutôt froid ! Il se fait souffler dessus par Elliot le pauvre, mais ça va vite se calmer.

Il a un caractère complètement différent ! Il est super curieux, super agile (un nouveau Gatsby voltigeur est né ! :D), saute partout (et se casse la binette bien sûr), miaule beaucoup et n'est pas timide du tout ! Non seulement il se laisse attraper alors que pour Elliot et Mikado c'est pas si simple, mais il est très câlin. Il saute lui-même sur mes genoux et grimpe dans mon cou en ronronnant ! ADORABLE :)

Par contre, comme rien n'est parfait, il n'est pas propre :(

J'avais mis le lâchage d'hier sur mes genoux sur le compte du stress du voyage, mais ce matin rebelote sur le pouf de Gatsby, suivi d'un pipi sur le duvet dodo. Les deux fois je l'ai aussitôt mis dans la litière après avoir haussé la voix, mais c'est la première fois que j'ai un chaton malpropore et je ne sais pas trop quoi faire...

C'était 2 mn avant de se lâcher sur le pouf ;)

J'en ferai d'autres dans la journée.

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Récupère son pipi avec un sopalin et tu le met dans une litière....

tu dois souvent y mettre le chaton.

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oh Euqi, ton chaton est superbe ! Vu comment tu le décris, il trouvera vite des adoptants ;)

Pour la propreté (si ça fonctionne comme avec le lapin), dès qu'il fait en dehors de son bac, tu ramasses les crottes et remets le chaton dans son bac en disant "Dans ton bac !"

(Cette technique fonctionne avec les lapins, désolé si l'info est fausse ^^')

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok P'titefleur, merci. Pour le pipi pas possible il a été complètement absorbé par le duvet, mais pour le caca j'aurais pu le faire, dommage je n'y ai pas pensé.

C'est vrai qu'il est très beau Amélie, je ferai de meilleurs photos dans la journée.

Le mettre dans la litière je l'ai fait, mais je n'ai pas pensé à la crotte (enfin plutôt à la bouse...)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mon avis, tu auras encore de quoi le faire XD PTDR

Jtai envoyé un mp :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh il a l'air trop mimi j'espère qu'il sera bientôt propre, il n'y a pas de raison. ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super s'il est câlin et plus détendu qu'hier :) Tu as bien fait de le remettre dans le bureau.

Pour la propreté il était propre chez Patricia !

Met le dans la litière et prend ses deux pattes avant et fait le gratter (c'est comme ça que je fait avec les petits chatons).

Et des qu'il y a une petite crotte dedant ou pipi d'Elliot ou Mikado laisse un peut pour qu'il prenne exemple.

Sinon retire le pouff et les coussins du bureau pour pas qu'il est salisse tous.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

AAAHHH mais la voilà la petite Margaux XD dis Margaux, je peux adopter Nouchette, je peux dit??? Virtuellement biensur XD peut pas en vrai :'-(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Devrait pas y avoir de soucis pour la propreté, c'est sans doutes le changement. Je l'espère en tout cas !

Jocya, Je ne pense pas qu'un(e) retraité(e) soit la seule solution pour le bonheur de la belle. Surtout qu'elle n'a qu'un an...

Comme je l'ai dit a Euqi tout à l'heure, je ne pense pas que ces attaques soient agressives ! Elle est pareil que mon Luigi, c'est à dire qu'elle a des sauts de surplus d'excitation, avec une volonté de jeu brutal. Ce n'est, à mon avis, pas de la dominance, ni de l'asociabilité envers ses congénères ! Elle supporte parfaitement de partager, l'absence.. Donc ce n'est selon moi pas le soucis :)

Alors oui, il faut accepter de vivre avec des cris .. (pas tout le temps heureusement :D) Mais après Quinoa crie souvent pour rien, et est assez bruyante. En plus elle ne se défend pas vraiment, donc c'est de l'eau bénie (bénite ?) pour Luigi et Nouchette. Ou alors trouver une échappatoire ?

Alors on part sur un placement sans chats, mais... Sans chats, comment va-t-elle traduire ce trop d'excitation ?

... A réfléchir .. :-/

Et qui est-ce qui se précipite quand j'ouvre la fenêtre ?

"Ohhh y'a encore un filet !!! "

Et voila petit bonhomme qui est chez Euqi :

La présentation des Adultes et Chatons sur le site a légèrement changée, vous en pensez quoi ? :)

http://deschatsetdeshommes.jimdo.com/chatons-à-l-adoption/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aime bien le petit changement Léo, le fait de mettre 3 autres photos du chat, très bonne idée ;)

(attention les copines, faire un copier/coller de toute la ligne dans le navigateur, le lien seul n'amène pas sur la page qui nous intéresse)

Je pense que tu as mis le doigt sur le "souci" de Nouchette, il faut donc lui trouver le bon compagnon de jeu. Qu'elle est belle cette mini panthère...

Pour mon loupiot pour l'instant il n'y a pas eu de nouvel incident de propreté. Je l'ai vu gratter dans la litière, pas y faire ses besoins mais je n'étais p-e pas présente, et la litière s'est remplie donc... là je l'ai nettoyée.

Une nouvelle tite photo, un peu surexposée je reconnais :

Et une nouvelle aussi d'Elliot, c'est la première fois qu'il s'installe tout près de moi et qu'il ne se rétracte pas ni ne couche les oreilles quand j'avance la main vers lui : effet "un p'tit nouveau dans la tanière" ? ;)

Je suis actuellement en recherche de petit nom pour 'tout petit chaton'. On m'en a proposé et certains me plaisent, j'en ai d'autres en tête, j'attends vos suggestions : ne me balancez pas des listes complètes copiées sur le net, ça j'ai fait ;)), mais dites-moi ce qu'un petit chaton comme lui vous inspire, au regard de son physique autant que du caractère curieux, vif et très câlin qu'il dévoile depuis son arrivée :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?