Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le pense Jocya, et puis le fait qu'ils soient cantonnés dans la cage, ça bride leur instinct aventureux. J'espère pouvoir ouvrir la porte du bureau aujourd'hui, et laisser tout le monde faire connaissance.

Ils ont tous les deux des yeux superbes Amélie ;)

Ceux d'Elliot sont clairement verts, ceux de Mikado verts/bleus/gris

Et ma "meute" fait aussi des miaous à leur ami Théo ! ;)

Edit : ça miaulait des 2 côtés de la porte, j'ai suivi mon impulsion et j'ai ouvert la porte. 1er entré, BB Harley : crachouille. 2nde entrée, Etoile : intriguée mais pas de crachements. Gatsby a passé la tête et craché aussi, puis est reparti. Félia pas venue.

Côté bébés, Elliot crachouille, et Mikado s'est transformé en tigre : il gronde d'une force incroyable, et ressemble à un écouvillon !

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

S'ils ne se sautent pas dessus, ça va. Les crachouilles, c'est grave ?

En tout cas, n'oublie pas que c'est la première fois qu'ils se voient, il leur faut un temps d'adaptation ;)

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

bonjour Euquinorev

MIKADO le plus calin des deux c'est lui qui gronde le plus fort comme quoi on est toujours surpris avec ces petits bouts.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Amélie les crachouilles c'est parfaitement normal. Et les petiots étaient dans leur cage.

Je sais Miss, j'ai 3 loulous + Etoile, les temps d'adaptation ça me connaît ;)

Oui Jocya, comme tu dis ! :)

J'avais refermé la porte, là BB Harley miaulait à nouveau derrière j'ai rouvert. Mikado grogne déjà moins fort et aucun ne couche plus les oreilles.

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ça commence à s'arranger alors :) !

Citer
Silja
Silja

Hihi, tu n'as pas pu resister Euqi.

Fais tres attention quand tu les mets ensemble, un chaton si petit peut vite etre blesse si ca degenere.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça va vite chez les chatons Amélie.

Hi hi non Silja ;)

En principe un adulte ne fera jamais de mal à un chaton, si l'adulte est bien dans sa tête et ses pattounes, ce qui est le cas de mes loulous. Quant à Etoile, elle n'a même pas craché.

Je vais faire ça plusieurs fois par jour, avec les chatons dans leur cage et sous surveillance bien sûr. La quarantaine est quasi terminée et il faut que tt le monde s'habitue car les loustics seront bientôt en liberté.

En fait d'Etoile, je l'ai caressée ce matin ! Elle n'a pas spécialement aimé mais elle était coincée entre le mur et BB Harley et j'en ai profité, niark niark ! Lol

J'ai aussi remarqué que je pouvais passer de plus en plus près d'elle par terre sans qu'elle ne s'en aille.

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Super ! :)

Tu vois que ça vient pour Etoile !

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

peut etre que le fait que tu t'occupe des chatons Etoile va se rapprocher de toi et se laisser caresser.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello tout le monde !

Un petit coucou rapide, je viens de rentrer d'une absence de quasi toute la journée et il faut que je m'occupe de ma ménagerie ;)

Une 'tite photo de ce matin, BB Harley en train de faire des roulades devant les bébés :

Il est pas mimi ma crapouille ? ;)

A part lui mes grands ne s'intéressent pas beaucoup à eux, mais du coup leur présence n'a pas l'air de les déranger. On verra ce que ça donnera quand ils seront en totale liberté dans tout l'appart. Tout à l'heure je vais les laisser en liberté dans le bureau, porte fermée, histoire de commencer à leur faire découvrir un plus grand territoire que leur cage. Ouiiiiiiiiii il y aura des photos ! Lol

Et vous savez quoi....... demain j'accueille un 3ème (et dernier !) chaton, lui aussi issu de la rue et donc timide, de 2 mois.

Quand on aime... ;)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?