Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

super mignon ELLIOT entrain de faire un bisou a MIKADO.

ilsont l'air d'etre en pleine forme c'est génial.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

;) Gwash

Comme tous les chatons d'une même portée Amélie, il y a un lien entre eux super fort tant qu'ils sont ensemble.

Oui ils le sont Jocya :) Bon aujourd'hui c'est tout ramollo et pas bcp mangé, mais même les grands sont complètement amorphes avec la chaleur soudaine.

Par contre cette histoire de jouer avec la litière et de s'installer dedans c'est pas top, Elliot en avait des grains dans un oeil le ptit bout, j'ai eu du mal à les lui enlever ! Il se laissait faire c'est pas le souci, mais allez choper des grains minuscules de litière dans un oeil avec une gaze, même imprégnée d'Ocryl... O.o

Je crois que pour eux je vais acheter un sac de Catsan, vu la taille des grains ça ne risque pas de leur entrer dans les yeux.

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

oui tu as raison car si ils ont trop souvent de la litière dans les yeux ils risquent d'avoir les yeux irrités.

il faut espérer qu'en grandissant il perdent la manie de dormir dans la litière si non ça va etre embétant.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est parce que la litière est très proche d'eux Jocya, quand ils ne seront plus en quarantaine et que la litière ne sera plus dans la cage je suppose que ça leur passera.

Je laisserai la cage ouverte avec leur duvet dedans, elle sera leur "maison" du moins tant qu'elle reste chez moi, mais la litière et les gamelles seront en-dehors.

Je vais faire un saut au supermarché demain pour acheter de la Catsan.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

DESOLEEEEE !

J'avoue que je suivais de loin, mais pas tellement le temps de répondre, avec la recherche de maisons et la rentrée prochaine à préparer, j'étais pas trop trop dispo !

Bon, les nouvelles de la Nouchette :

Toujours aucune demande, vraiment rien de rien de rien de rien.. Donc elle reste ici pour l'instant ...

Elle se fait pas mal embêter par Luigi, qui la plaque à terre et la mord pour jouer .. Donc petite bichette crie, ça excite les chiens, elle ça l'énerve donc elle fonce sur Quinoa, qui crie à son tour, ce qui incite Luigi à sauter aussi sur Quinoa ..... Enfin la maison est animée !!

En tout cas son entente chien : NICKEL ! Matis et Aïden se sont endormis côtes à côtes tout à l'heure et petite puce s'est mise juste à côté d'eux !

Mais bon, ça n'arrive que 2 ou 3 fois par jours, sinon ils vivent tous très bien ensembles ! D'ailleurs c'est simple, à chaque fois que je change de pièce je suis suivie par les 5 ! Et le pire c'est quand je m'assois quelque part, Nounouche se met sur moi, Luigi fait de même, Aïden pose sa tête pour avoir des caresses, Matis se couche à mes pieds et Quinoa sur le haut du fauteuil ou du canapé ! Si jamais que des fois je me sentirais trop seule !

Quand je dérange petite bichette en plein dodo :

Dans la véranda, pour profiter du soleil !

Et puis voila la future nouvelle maison de petite Nouchette et des 4 autres qu'ils découvriront le 23 juillet ! :)

Euqi, et après on se demande pourquoi ils ont des grains de litière partout ?!!!!

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Euquinorev tu as raison pour litière je n'avais pas penser a ça en attendant avec de la catsan ce sera mieux

Eléo superbe ta maison les chiens et les chats vont etre heureux

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh trooooooooooop chouette la maison !! On dirait un manoir !! J'adore ce style de construction. Chouette, qu'est-ce que vous allez être bien !! :)

Hi hi, ben oui quoi, ils t'aiment ! :))

Qu'est-ce qu'elle est belle la Nouchette. Oui en effet, pas trop le temps de t'ennuyer on dirait ! :)

C'est clair, la litière fine agglomérente c'est pas l'idéal pour les chatons. En plus comme ils n'arrêtent pas de renverser leur eau, avec la litière agglomérente dessus imagine le résultat dans la "tanière" Lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore ce style de maison :-)

Ma belle Nouchette d'amour! arrete d'éloigner les adoptants par la pensée, je ne peux PAS t'adopter, donc enlève tes ondes négatives repousse-adoptants XD

Oui des fois que tu te sentirais seule on sait jamais, bah là c'est juste pas possible XD

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jocya, oui, j'espère que tout mon petit monde sera bien :)

Oui Euqi on va être bien, je t'avais dit qu'elle était troooooooooooooooooop cool :D !!!

lol oui autant passer à la minérale pour les quelques jours qui restent !

En plus elle est hyper grande donc y'a de la place pour recevoir, humains et animaux, si certain(e)s passent en normandie ;) !

Ouais Gwash ce sont les maisons normandes :) ! lol Non mais elle ne veut pas le comprendre ..... T'as pas le choix, il faut que tu l'accueilles !

Oui pas possible .. Mais parfois j'aimerais des chats un touuut pitit peu moins collant :p

Je suis trooop fière d'Aïden, depuis hier il attend assis, comme Matis, mon signal pour se jeter sur sa gamelle !!!! Et aujourd'hui pour la première fois, tout le petit monde est resté seul pendant 2h30 et AUCUNE bêtise !!!! (enfin si, le placard ouvert et des miettes de friandises par terre, mais ça c'est mon Luigi, il ne sait pas rester tout seul mon gros bébé).

"NON, tu te laves pas les mains !!"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah moi je veux bien l'accueillir mais je vais me retrouver a la rue avec elle et Gwash parce que mon chéri ne supportera pas de vivre avec des crises d'asthme en continu ^^ puis j'ai pas de place puis en plus, elle ira pas chez le véto parce que le budget est pas extensible, donc vala :-p (puis les frais d'adoption jte les paye en cacahuètes vala) Donc dans ces conditions, pas de soucis XD

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?