Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je vois Euquinorev que tu n'as pas le temps te t'ennuyer avec tout ton petit monde,mais tu réussis a faire des miracles car meme étoile ne se cache plus tu es formidable

Etoile est très jolie ,elle a une belle couleur.

Civa
Civa

Quelle vie trépidante et palpitante tu as Euqi ! C'est vraiment super ce que tu fais pour ces deux minettes, tu te plies en quatre et franchement j'admire ! De plus tu écris et décris si bien tes aventures chatounesques que c'est un vrai régal de te lire ! Tu devrais faire une compil' de tes posts concernant tes trois bébés et maintenant tes débuts de famille d'accueil et en faire un bouquin ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wawwww sur le fauteuil la bichette ! :D

Je pense que nounouche est exactement pareil que Luigi : Une machine à bétise. Combien de fois il a éventré le sac de croquettes (alors que les gamelles étaient remplies !), déchiqueté les rouleaux d'essuie-tout, mangé mon pain de mie en détruisant le paquet ... J'en passe sinon j'en ai pour la journée :p

Pour Etoile, moi ce qui marchait bien avec mes craintifs, tu te mets en tailleur près d'elle, et tu tends la main, en lui parlant doucement. La curiosité va faire qu'elle va venir sentir tes doigts.

Super pour les affaires :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ça Jocya c'est le moins que l'on puisse dire que je n'ai pas le temps de m'ennuyer ! Lol

Il faut que je bouge un peu à l'extérieur aujourd'hui, je vais attendre le milieu d'aprèm, quand tout le monde dort.

J'ai toujours aimé écrire Civa, mon blog avait un joli petit succés, et l'une de mes amies m'a longtemps poussée à tenter de publier ; mais je ne savais pas avec quoi (en même temps, ma vie sentimentale vaut le détour côté enchaînements de catas et rencontres du 6ème type de mecs que même pas on imagine qu'ils puissent exister, mouhahahaha !), alors pourquoi pas en effet mes aventures chatounesques, mdrrrrr ! Je rigole :D

Ah ça Eléo oui, du genre machine à bêtises elle se pose là ! J'ai dû la récupérer une seconde fois sur le perchoir de Gatsby, puis en haut de la bibliothèque, elle a même failli exterminer mon lecteur de CD qui heureusement est resté accroché à ses fils et n'est pas tombé. Mais elle si, et apparemment elle s'est un peu mal à une pattoune (elle la léchait énergiquement après, dont peut-être retiendra-t-elle la leçon ? Oui je sais, ç'pas sûr du tout ;)))

Mistinguette Etoile est installée dans la petite cachette de l'arbre à chat, où je lui ai déposé son ramequin de bouchées avec le médoc, et je viens de voir qu'elle en a mangé la moitié, donc c'est bien.

J'ai déjà essayé de lui faire me sentir les doigts, mais je n'arrive pas à m'approcher assez près, pourtant j'y vais vraiment en douceur. ça viendra j'imagine. L'important est que pour l'instant je puisse lui donner son médoc et lui faire son soin d'oreilles.

Mais hier soir j'ai réussi à la faire jouer avec une souris au bout d'une ficelle que je tenais, je vais recommencer plus tard. Elle est très curieuse et on sent qu'elle a envie. Elle a peur, mais elle a envie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MDR !!!

Et bien tu va regretter d'avoir pris Nounouche Lol

Tes trois chats sont trop calmes lol tu vois ce qu'on endure tout les jours ici hihi

Par contre c'est top pour Etoile , elle progresse vachement vite !!

Au faite, elle a été stérilisée le 3 avril seulement, par contre pas de trace des carnets de santé, donc en plus du vaccin il faudra les faire testé fiv et felv. Mais du coup pas avant la semaine prochaine, sinon je ne sais pas comment je vais faire pour payer lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol Margaux

Non je ne regrette pas, elle est tellement adorable, câline et tout, mais sûr qu'il faut la gérer fermement la minette ! Et je continue à dire que c'est une dominante, je pense que c'est à dire pour son adoption, pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise ensuite avec l'adoptant s'il y a d'autres chats ; mdrrr, à peine ses premires chats en accueil et la voilà qui donne des conseils ! Lol. Mais même si je débute, je pense pouvoir reconnaître un loulou dominant d'un loulou dominable, et cette Miss Nounouche est clairement dans la 1ère catégorie, contrairement à demoiselle Etoile.

Oui Etoile progresse très vite d'un coup, c'est super. Manque plus qu'elle me laisse l'approcher alors qu'elle est à découvert, et ce sera parfait ! :)

Oki, je ferai tout ça la semaine prochaine pour le véto. Mais t'inquiète, je peux avancer, ne t'embête pas avec ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah en fait Euqi, mon luigi est exactement pareil que Nounouche. Pourtant, parfois il se fait virer par Twin, ou même Quinoa. Mais c'est parfois le contraire. Luigi a connu la fourrière (chatterie, pas en cage), où il devait défendre sa gamelle, et son coussin. Je pense que c'est ancré ces choses là. Depuis qu'il est chez moi, ce caractère a diminué. Parce qu'il a compris qu'ici, il y a de l'attention pour tout le monde, que je surveille que tout le monde soit à la même enseigne.. Enfin je pense que c'est ça.

Mais on précisera qu'elle a tendance à avoir ce comportement :)

Etoile, vue à quelle vitesse elle progresse, c'est pour bientôt le contact à découvert :D

J'ai une pitite question, mais ça c'est par simple curiosité, est-ce que Etoile cherche Nounouche, ou vis versa ? Elle sont parfois ensemble ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh que oui Eléo ! Hier soir elles se sont fait une méga séance de jeux toutes les deux, et vas-y que chacune poursuive l'autre, jouent à se faire peur au coin des fauteuils, grimpent dessus pour "attaquer" l'autre par surprise, se cavalent après à toute berzingue dans l'appart, c'était trop drôle ! Impossible à filmer, mais trop top :). Et bien sûr tout ça sans la moindre intimidation, sans aucun crachement, du vrai jeu pur et dur ;)

Pendant cette séance mes loulous ressemblaient à des spectateurs de match de tennis : à gauche, à droite, à gauche, à droite... LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahh bah super alors, ça c'est vraiment top, nounouche aide grandement à l'intégration d'Etoile. C'est la combinaison parfaite : timide / hyper sociable :)

looool j'imagine tellement !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que tu nous racontes bien ton histoire Euqi, on a l'impression de vivre les événements au même rythme que tu les vis et je t'assure, c'est mieux qu'un feuilleton du type Les Feux de l'Amour ;)....cela dit, c'est pas difficile non plus. Avec comme acteurs tes 3 loulous plus tes 2 minettes en accueil, ça fait un sacré casting !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?