Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair Silja ! Petit Noir est très câlin, pendant le câlin tt à l'heure il avait commencé à s'endormir sur mes genoux. Il s'est laissé nettoyer les yeux sans rien dire, en revanche les pattes pas touche ! Je n'insiste pas, de toute façon pour l'instant ce serait à recommencer sans arrêt donc on verra plus tard.

Petit Tigré est en train de jouer avec sa queue dans la litière (toute propre heureusement), je comprends pourquoi il y en a partout sans arrêt ! Lol

Il pleurait le ptit bout alors je l'ai pris sur mes genoux devant l'ordi, il est tout content :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les noirs malgres leur reputation son les plus calins lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu 3 chats noirs Onipasse, je les adore. Et quand je pense à belette Nounouche, c'est clair qu'elle ne fait pas exception ;)

Mais j'ai qd même du mal à croire que la couleur du pelage joue sur le caractère...

Ce qui est marrant c'est qu'hier Petit Noir crachouillait dès que j'approchais la main, et que maintenant c'est lui qui demande le plus de caresses et qui se met sur le dos pour avoir des gratouilles sur le bidou :)

Bon, le nettoyage des yeux lui a fait du bien on dirait (il faut dire que je n'ai pas lésiné sur la dose d'Ocryl), il les ouvre mieux que tt à l'heure.

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ils vont vite s'habituer a toi,et j'ai l'impression que ce sont des chatons très calins

quel beau sauvetage.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou, les yeux de Petit Noir sont nickel ce matin, ils n'ont pas recoulé, et il les ouvre complètement. Je lui ai refait un nettoyage avec de l'Ocryl, pour l'instant on en reste là pas la peine de le traumatiser avec le véto pour rien. Soit c'était un tout début de Coryza que ses défenses ont repoussé, soit il avait des cochonneries dans les yeux, en tout cas ce matin tout va bien.

Ils ont mangé leur pâtée, leur "maison" est toute propre (c'est pas croyable ce qu'un loupiot de cette taille peut faire comme pipis et crotouilles ! Et puis le bac à litière, quel merveilleux bac à sable ! Lol ), ils ont eu leur petit câlin, et je leur ai mis des jouets avec eux car ce matin Petit Tigré jouait avec leurs crottes, on fait plus hygiénique comme joujou ^^

Je pense qu'ils ont leurs petits noms, validés par Margaux : Mikado pour Petit Noir, suggéré par Gwash et que j'aime bcp, et Elliot pour Petit Tigré, qui m'est venu spontanément à l'esprit au petit matin ;)

Les tites photos du jour :

Hi hi, BB Harley vient de roucouler/miauler derrière la porte, Elliot (Petit Tigré) lui a répondu, c'était trop chou ! :)

Je le pense Jocya, en plus comme ils se laissent manipuler il est facile de leur faire des câlins.

Ils sont très jeunes, et heureusement ils n'ont pas eu à souffrir de l'humain, donc il n'y a pas de raison que la sociabilisation ne se passe pas très bien.

Citer
Silja
Silja

Ils sont très mignons. Je dirais 2.5 mois. J'ai la même souris que toi, elle n'a jamais eu trop de succès!

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

ils sont vraiment adorables,c'est bien que Mikado aille bien pas de corysa en vu c'est génial

les deux prénoms sont très beaux Mikado et Elliot c'est doux et facile a prononcer ils sauront vite que c'est leur prénom.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que je les trouve plus grand que mes 2 petits bouts.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que vous avez raison, ils doivent avoir 2 mois 1/2. Je sais pas pourquoi dans mon souvenir BB Harley était plus grand à 2 mois :)

De toute façon je verrai avec le véto au moment de leur vaccin.

La souris bleue Silja ? Elle faisait partie du kit chaton, mais en effet ils préfèrent les petites souris grises de mes loulous.

Les yeux de Mikado sont toujours nickel, j'espère qu'ils vont tous les deux faire partie des 20% de chatons qui ne développent pas de Coryza à leur sortie de rue !

Leurs petits caractères se dessinent, Elliot est plus vif et plus gourmand que Mikado, mais plus craintif aussi, quand j'approche la main de lui il couche les oreilles, et sur mes genoux il a tendance à vouloir descendre. Mikado est plus doux et plus câlin (alors que c'est lui qui crachouillait le premier jour), et sur mes genoux il s'installe confortablement.

Ils sont vraiment adorables, tu as bien raison Jocya :)

Edit : Elliot est en train de faire la toilette de Mikado, c'est troooooooooooop chou !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les ceusses qui ne savent pas ce qu'est une cage de quarantaine et/ou de convalescence (ce que je ne savais pas moi-même avant jeudi), voilà :

Comme vous pouvez le constater, même si tout est rapproché il y a tout de même la place de faire un coin repos et jeu, un coin nourriture et un coin litière. Mais il faut nettoyer très souvent complètement bien sûr, au moins 3 fois par jour.

Les tits loupiots en pleine béatitude :

Et pour finir, une mini vidéo ;)

http://www.youtube.com/watch?v=AeB2l69OVxc&feature=youtu.be

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?