Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petite progression Silja, tt à l'heure elle a un peu mangé à découvert, juste je surveillais qu'elle ne se fasse pas piquer sa pitance par Nounouche et BB Harley. Je lui redonnerai le reste du ramequin plus tard.

Et là, grosse progression ! Regardez comme elle est belle la tite belette :)

"Oh ? C'est quoi ce truc ?"

"Coucou !"

Elle fait des pas de géante la ptite belette. Je lui parle très souvent, je lui raconte plein de trucs, qund je peux je la touche doucement, et quand je lui ai soigné ses oreilles je lui fais un ptit câlin. Je ne serais pas étonnée que d'ici à la fin de la semaine elle vienne d'elle-même me voir ;)

Margaux et Eléo, je vais compléter l'album FB.

Une petite question, je trouve que leurs urines sentent très fort aux fifilles, ce pourrait être à cause de leur ancienne nourriture, ou ce peut être un signe de souci rénal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est trop mignonne la minette :)

Euqi je suis jalouse de ton tunnel !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il est super ce tunnel Ange :). Il ne bruisse pas, mais il est assez grand pour fair un petit terrain de jeu, et les loulous aiment bien aussi s'y installer pour un petit dodo.

Et la belle Etoile qui n'en finit plus de progresser !

Et je précise que quand je suis sur le canap, le fauteuil est à, allez, 1 mètre de moi grand max. Elle a fait plein de roulades mais je n'ai pas pu la prendre en photo, elle reste tout de même très sensible au moindre mouvement près d'elle. Mais a été assez curieuse pour mettre 2 pattes sur la table basse et venir flairer mon dîner ! Je n'ai pas bougé, mais c'était énorme comme progès.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un simple tunnel en plastique, Hélia attends que je le fasse glisser par terre pour se jeter dedans en courant ! Je voulais en acheter un qui ressemble au tient mais pas assez de place malheureusement :( (on se prends déjà les pieds dans tous les jouets par terre)

Ça va être folklo quand tout ton petit monde va jouer ensemble !

Silja
Silja

He super Euqi!! Elle est super belle en plus!!

Tu verras bientot ce sera plus que du bonheur!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca valait le coup que je me réveille au milieu de la nuit pour lire ces nouveaux posts avec toutes ces jolies photos d'une minette qui semble gagnée à ta cause. Ton petit mannequin félin a une robe splendide !

La patience est toujours payée en retour. Etoile se sent en confiance en ta présence. Elle a compris que tu ne lui veux pas de mal.

Mure 69
Mure 69

CC Euqi, elles sont splendides...tu vas t'y attacher et tu ne vas plus vouloir les rendre...que des belles photos ;)

Silja
Silja

Ca doit te changer Euqi, deux minettes a poil courts?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Yelyne elle a vraiment une robe magnifique, c'est rare comme "tigrage".

Hi hi Silja oui ça change ! Et tu sais quoi ? Ben elles perdent davantage de poils que mes loulous à poils longs, pas croyable !

Si Mure, il faudra bien, parce que je ne peux pas les garder de toute façon ;)

J'ai bien failli péter un câble ce matin ! D'abord en arrivant dans la cuisine, ta da, sac de litière massacré et plein de litière partout !! Et un sac de 15 kg à peine entamé, z'imaginez le travail... Le temps que je ramasse les dégâts, qui je vois se jeter sur le sac rafistolé ? Nounouche bien sûr ! Du coup, pas la peine de chercher la coupable ! Et deux fois de suite, sous mon nez. La 1ère fois elle a juste eu droit à un "NONNNNNNN !", la 2nde en plus une pichenette sur la truffe. Nanmééé...

Puis, préparation des pâtées. Je commence par servir Etoile qui était sous son meuble de bout de canapé. Puis je m'attaque aux autres ramequins : l'enfer ! J'avais les 4 chats sur mon petit plan de travail, chacun piquant les places des autres, tout le monde gesticulant, se bousculant, grondant et se crachant dessus, un vrai bonheur. Je donne à Gatsby (en principe c'est tjrs lui que je sers en 1er, ça date de l'époque du Pet-Phos), bien sûr monsieur ne veut pas manger, bcp trop stressé. Ok, je mets de côté. Là-dessus, un bruit bizarre dans le séjour, c'était Etoile qui se débattait en pleine panique pour sortir de sa cachette parce que Gatsby, à quelques cm, lui crachait dessus et lui faisait peur. Je lui ouvre une sortie, mais bien sûr elle n'avait pas eu le temps de manger ses bouchées avec son médoc dedans. Bon, je mets aussi de côté. Je retourne dans la cuisine. Sert BB Harley, ma crème de chat, qui mange tranquilou son ramequin. Je sert Félia, qui réclame, mais ne touche pas au sien ! Pareil pour Nounouche ! Grrrrrrrrrrrrrrrr !!! Et BB Harley qui entre temps avait terminé le sien et essayait énergiquement de mettre la tête dans ceux des autres, AUSCOUUUUUUUURS !! Lol

Bon, là je suis allée mettre le ramequin de Gatsby sur son perchoir dans la salle de bain, il le mangera qd il voudra. Pour les 2 belettes, je vais attendre que le calme revienne et le leur représenterai, de toute façon elles il faut absolument qu'elles le mangent, à cause du médoc. Félia et Gatsby tant pis si ils ne veulent pas du leur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La bonne nouvelle, c'est que vous aviez super raison Eléo et Silja, le fait d'avoir enlevé la litière et le reste de la salle de bain, mes 2 grands retournent partout dans l'appart. Et le fait d'avoir pu fermer la porte de la salle de bain en me couchant, mes 3 loulous ont dormi avec moi, chacun à sa place même Gatsby sur mon oreiller, yessss ! :)

La moins bonne nouvelle, et l'autre côté de la médaille on va dire, c'est que maintenant que Etoile des Neiges vit à découvert et se balade partout, ben je ne peux plus l'attraper ! Elle s'approche de moi quand je suis assise, mais dès que je bouge vers elle pfffttt elle part ventre à terre. ça va être rock & roll pour son soin des oreilles...

Interruption : Nounouche, qui devait penser que ma matinée était trop calme, a trouvé le moyen pour sauter sur le refuge de Gatsby dans la s de b, et bien sûr ne savait pas en descendre, et a failli me tuer quand je suis allée la chercher en grimpant sur une chaise.

Zen Euqi, zen. Hmmmmmmmmmm........ hmmmmmmmmmm..... hmmmmmmmmmm...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?