Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qu'ils sont mignons ces amoureux qui ne veulent pas être dérangés en trouvant un coin intime :).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens d'avoir une grosse, grosse frayeur !!!

En gros je suis dans une maison, complètement entourée de champs, le premier village est à une 15aine de km.. Et en regardant par la fenêtre, je vois passer un chat noir dans un champ ! J'ai couru partout dans la maison pour trouver Luigi et Nouchette. Je ne trouve personne ! Je sors pour essayer de trouver le chat noir, et là rien du tout.. Du coup j'ai agité les friandises, et là, Hop tous les 5 ont réapparu comme par magie..

Du coup je suis rassurée, mais j'espère fortement que le petit bout dehors courait vers sa maison ! je vais guetter !

Citer
Colombe
Colombe

ho oui ils sont amoureux bientôt on sera de mariage c'est pour quand la fête que on s'amuse!!! Euqinorev!!!

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ils sont mignons Harley et Etoile :) !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que j'étais assez contente de moi pour le baîllement ! :)

Parfois ils s'installent au milieu du tapis Yelyne, ça dépend des moments ;)

Oula j'imagine Léo, l'angoisse !

Une fête avec des friandises Gimpet Colombe :)

Ils sont vraiment craquants Amélie :)

C'est fou comme Etoile s'est mis tout le monde dans la poche, maintenant il est fréquent que Gatsby cherche à jouer avec elle. Il l'intimide un peu, mais ils sont rigolos aussi, lui qui lui crachait copieusement dessus à son arrivée maintenant il vient la chercher pour jouer ! ;)

D'ailleurs hier soir ils étaient déchaînés tous les 4, vers 23h30, des zébulons montés sur rollers ! ça cavalait partout à fond de train, ça se sautait dessus, résultat j'ai trouvé un beau vomito au fond du couloir ! Mais pas un truc de poils, un vrai de vrai (scusez les détails). Je suppose que c'est à cause de l'agitation, alors je ne m'inquiète pas, et puis de toute façon impossible de savoir de qui ça vient.

Suivant le conseil de Léo hier soir on a convenu que je toucherai Etoile tous les matins au moment de la préparation du ptit déj, suite à son frottement contre ma main hier. Fait ce matin donc, elle a sursauté mais n'est pas descendue du plan de travail pour autant, petite victoire ! ;)

"Je ne suis pas une minette, je ne suis pas en accueil, mais je tenais à vous faire admirer ma superbe queue ! Ma maman en est très fière :)"

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Super craquante tes photos !!! cela fait plaisir à voir.

Euqi : t'as pas de problème pour écrire tes réponses !!! tu ne bug pas ???

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oui, il faut habituer Etoile au contact humain. Je suis sûre que ça viendra avec le temps ;)

Quelle queue ! Félia, tu es vraiment magnifique :) !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est Gatsby, pas Félia ^^

Oui c'est une bonne idée de profiter de la patée du matin pour la toucher! :-)

Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Oh la nigaude *)

Pardon : Quelle queue ! Gatsby, tu es vraiment magnifique :) !

^^'

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Euquinorev tu peut etre très fière de tes chats car ils sont tous superbes on voit qu'ils sont bien entretenu

Gatsby a une queue superbe mais tout son pelage est joli

Eléo quelle peur tu as dut avoir par contre il faut espérer que le chat noir que tu as vu passer n'est pas un chat abandonné parceque avec les vacances qui arrivent hélas il va encore y avoir des petits malheureux

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?