Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oookk merci de l'éclairssissement, sa m'arrive souvent de rien comprendre aux posts, faut juste me rapeller la situation xD

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

très belle la photo de BB Harley et Etoile

Eléo je suis très contente pour toi et pour ton nouveau petit chien qui est superbe.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eléo, Aiden et Matis se sont bien habitués, les voilà déjà partis dans des courses poursuite. Enfin Matis pourra avoir quelqu'un avec qui parler le même langage, ça doit pas toujours être facile de se sentir compris parmi tous ces chats, même s'il les accepte :).

Tout le monde accepte ce nouveau venu, c'est bon signe :).

Euqi, tu devrais profiter du moment du service du repas, Etoile a l'air plus encline à accepter que tu la touches à ce moment-là. Mais fais-le comme tu le sens, si tu préfères encore attendre un peu, pourquoi pas, c'est peut-être cette méthode-là qui sera payante. Tout dépend du chat je crois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Gwash, lol aller, mets ton rêve en pratique, montres nous tes talents de chuchoteuse à l'oreille des chats :p !!"

J'aimerais bien :-) mais si je pouvais adopter un chat, ce serait ma Nouchette et aucun autre :-p

Citer
Coco33150
Coco33150

Je trouve Etoile et BB Harley trop mignons, et très complices.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est très curieux Yelyne. Ce matin encore une fois ma main l'a frôlée au moment de la préparation des pâtées, mais qd ensuite j'ai voulu la toucher volontairement elle a sauté du plan de travail, j'ai eu du mal à la faire remonter dessus (je ne veux pas lui donner son ptit déj à l'écart des autres). J'y perds mon latin ! En même temps je dois en connaître 3 mots et 4 expressions ;)

ça fait 1 mois 1/2 qu'elle est là Claire. Je sais qu'une fois attrapée elle se laisse manipuler et bisouter, je l'ai encore constaté chez le véto lors de son rappel. Mais le souci est de l'attraper justement, sans la courser dans tout l'appart et donc lui faire peur. Il faudrait qu'elle s'installe dans la niche de l'arbre, mais elle n'y va plus.

Je ne me souviens plus si on en a parlé Gwash, mais il a déjà essayé une désensibilisation ton homme ?

Exact Coco, ils sont super complices, c'est trop mignon de les voir, ils se font des bisous, jouent ensemble, Etoile se frotte contre BB Harley en roucoulant. Hier à un moment dans l'aprèm BB Harley dormait dans le tunnel, Etoile l'a rejoint et ils se sont fait plein de léchouilles c'était adorable :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Je ne me souviens plus si on en a parlé Gwash, mais il a déjà essayé une désensibilisation ton homme ?"

Oui et ca n'avait pas fonctionné, mais comme je l'ai dit, en dehors de son allergie, y'a aussi le coté place sans compter qu'on part souvent en WE dans la maison familiale, mais aussi le coté budget qui n'est pas à négliger :-)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Silja, c'est un petit bébé hyper sociable :)

Merci Jocya ;)

Yelyne, c'est vrai que Matis, quoi qu'adorable, il était un peu seul au milieu de tout ces chats. Maintenant il a un copain pour faire des courses poursuites dans la maison, jouer et courir !

Claire, oui il est sociable avec tout le monde, c'est un bébé quoi :)

Gwash, J'espère bien que ça serait la Nouchette !

Euqi, comme pour la caisse de transport, tu peux l'attirer dans la niche avec un jouet / laser ?

Niveau Nounouche, je la trouve hyper équilibrée ! Elle n'a pas changé de comportement à l'arrivée du petit, dès que je suis dans le salon avec l'ordi, elle se couche sur moi, elle ne quitte pas Luigi d'un cm, mais vraiment, ils sont toujours ensembles !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison Léo, je vais essayer avec le laser.

Tant mieux pour la Nouchette, c'est vraiment moi qui ai m*rdé on dirait, je n'aurais jamais dû accepter que mes loulous restent dans le fond de l'appart pendant 2 jours et que du coup Nounouche s'accapare le reste de la place. Erreur de débutante que je ne recommencerai pas ! ;)

Je pense aussi que sa relation avec Luigi doit l'équilibrer, elle n'a pas eu ça chez moi, les deux grands lui soufflaient dessus en continu et avec BB Harley ça ne s'est pas fait, p-e était-elle mal à l'aise avec les 3 du coup, et sur la défensive.

En tout cas c'est une excellente nouvelle pour son adoption car ça veut dire qu'elle peut s'adapter à tous les chats.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non, tu n'as pas m*rdé, et je pense qu'elle ne s'adapterait sans doutes pas à n'importe quel chat. Luigi est dominant mais hyper, hyper sociable ! Et Il n'est jamais agressif, même quand il appui sa dominance. Donc ça marche bien. Il faut un chat très sociable à mon avis, avec un minimum de caractère. Enfin je sais pas.. Il faut voir !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?