Etoile et les câlins :
Je crois que les chats ont leur moment et leur lieu préféré pour les câlins, il suffit de trouver celui d'Etoile. Attention, je ne dis pas que c'est évident à trouver, parce que c'est souvent le chat qui donne la réponse.
Avec Missy, nous avions un moment rien qu'à nous, c'était le matin, dans la salle de bains, elle grimpait sur le lave linge et je la caressais quand je montais dans la baignoire, quand j'y descendais et quand je me séchais. Elle adorait ce moment-là ! Missy était une chatte très câline et pas timide du tout !
Gitan n'était pas très câlin, le seul moment où je pouvais le toucher, c'était au moment du service du repas. Il fallait que je le caresse avant de lui donner à manger, sinon après, c'était mort ! Lui, il n'aimait pas, si je le caressais trop souvent, il partait dans un endroit où il pouvait rester tranquille !
Tigrette se laisse caresser un peu partout, mais c'est un peu elle qui choisi ses moments. Toutes les deux, nous avons un moment bien à nous, ça fait déjà plusieurs semaines que ça dure et j'y prends un énorme plaisir, même si c'est pas l'endroit le plus approprié pour ça :
Le matin, elle a compris que je vais aux toilettes après m'être réveillée, elle vient avec moi et elle me tourne autour, se laisse caresser, elle s'étire le long de la porte en faisant mine d'attraper la poignée, mais je crois que c'est parce que comme la pièce étant petite, je peux la caresser avec les deux mains tout le long de son corps. Je vois ses petits yeux se fermer, elle apprécie vraiment ce moment !
Sinon, elle est plus câline le soir lorsque la pénombre se trouve dans la pièce. Un peu comme si la nuit lui donnait un peu d'assurance en l'enveloppant dans son manteau. C'est d'ailleurs le soir que maintenant elle se laisse approcher par mon homme. Il l'appelle et elle vient vers lui, c'est touchant, parce que ça ne fait pas une semaine que ça a commencé.
Je ne parle pas de Winny, parce que lui, c'est un bisounours qui n'a pas de moment préféré et qui se laisse caresser quand il le veut, mais aussi quand on veut nous aussi.
Mon homme qui s'est occupé de les nourrir hier. Ce matin quand il est parti travailler, ils le coursaient pour recevoir un petit quelque chose à manger ! C'était marrant de les voir faire :).