Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah c pas sa faute le pauvre lol, quand on avait été voir des chats pour des assos, il en a fait des crises d'asthme... Pas cool quoi

Mais pour les chats, il n'aime qu'une seule couleur: les chats noirs! (moi aussi je les adore), mais bon, si c'est pas prendre Nouchette et qu'au finale ca n'aille vraiment pas, c'est pas la peine, elle a deja assez voyager et encore c'est pas finit puisqu'elle n'est pas encore adoptée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lu que les chats les moins allergènes étaient les chattes stérilisées poils courts ! (Oui oui je sais que ce ne sont pas les poils, que c'est une hormone dans la salive, mais qui dit poils courts, dit moins de surface léchée, donc moins d'hormones).

Oui c'est clair, on ne prend pas de risques ! Ouais, pas encore adoptée, pas de demandes ..

Et elle commence à prendre confiance avec Matis. Tout à l'heure il dormait en boule sur moi, et Nounouche voulait elle aussi cette place. Elle est montée à côté de moi, et elle est restée assise à côté, à genre 5cm de la truffe de Titou. Mais Luigi lui a sauté dessus pour jouer, donc elle est parti en courant ^^ !

D'ailleurs elle commence à en avoir marre de Luigi lol, il lui saute sans arrêts dessus pour jouer, et il la poursuit, du coup elle "cri" et part en grondouillant :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MDR elle cri en mode chat ca doit etre marrant XD

Oui je préfère ne pas prendre de risque, c'est "ma" Nouchette qui en patirait et je ne veux pas, mais c'est vrai que j'avoue que j'ai un ptit coup de coeur là... XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hé bah moi je fais un énorme bisous à ma Nouchette pour lui dire bonne nuit (les autres, vous pouvez vous brosser, j'aime que Nouchette :-p mdr!)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh Matis qui dort en boule sur toi tu dois être littéralement intégrée au canapé ! Lol

Elle crie, elle miaule ? ça me fait un penser à BB Harley et Gatsby, le premier qui poursuit le second pour jouer, et le second qui crache pour lui signifier qu'il n'est pas d'humeur ;)

Bon, ben on se brosse alors, Lolllll

Mon grand bébé dans son pouf préféré :

Hein qu'il est bô :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui mais non, je ne suis pas d'accord DU TOUT! Gatsby n'est pas entièrement enfoncé dans le pouf, donc ca fait pas "chaton", donc non, carton rouge Gatsby!!

Meuh qu'il est beau même quand il triche XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée, j'étais absente 2 jours et pas trop le temps de venir sur le forum avant ! Donc, j'avais 7 pages à lire et j'ai des commentaires à faire sur des messages un peu anciens :).

La course poursuite :

Tigrette m'a laissé comprendre qu'elle voulait jouer à la course poursuite avec moi, elle court devant moi et se retourne avec de la malice dans le regard qui ne permet pas de se tromper. Je crois que son envie ne colle pas encore avec sa peur. Je le fais 1 fois, 2 fois, puis son regard se transforme en une grosse peur...alors j'arrête immédiatement ! Ce n'est pas ce que je veux ! Peut-être qu'un jour je n'aurai plus ce regard qui me fend le cœur !

Eléo, Matis, Luigi et Nounouche :

Ohlala comme ils sont mignons tous les trois, je ne serais pas étonnée de voir Nounouche dormir dans les pattes de Matis ! On sent qu'ils s'apprécient déjà énormément. Luigi qui fait des léchouilles à Nounouche. Quel plaisir pour cette petite Nounouche, elle a besoin de tendresse et d'amour ! Quand je la vois en photo seule, je trouve qu'elle a un regard triste, on aimerait pouvoir effacer cette tristesse au fond de son regard, ça me fend le cœur aussi de la voir ainsi.

BB Harley qui fait le clown dans le tunnel :

Hihi, BB Harley fait des acrobaties pour impressionner Etoile et elle le regarde faire. Ils sont trop mignons. Je me demande si BB Harley n'essaie pas d'attraper le bout de sa queue qui se met dans le premier trou du tunnel.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Etoile et les câlins :

Je crois que les chats ont leur moment et leur lieu préféré pour les câlins, il suffit de trouver celui d'Etoile. Attention, je ne dis pas que c'est évident à trouver, parce que c'est souvent le chat qui donne la réponse.

Avec Missy, nous avions un moment rien qu'à nous, c'était le matin, dans la salle de bains, elle grimpait sur le lave linge et je la caressais quand je montais dans la baignoire, quand j'y descendais et quand je me séchais. Elle adorait ce moment-là ! Missy était une chatte très câline et pas timide du tout !

Gitan n'était pas très câlin, le seul moment où je pouvais le toucher, c'était au moment du service du repas. Il fallait que je le caresse avant de lui donner à manger, sinon après, c'était mort ! Lui, il n'aimait pas, si je le caressais trop souvent, il partait dans un endroit où il pouvait rester tranquille !

Tigrette se laisse caresser un peu partout, mais c'est un peu elle qui choisi ses moments. Toutes les deux, nous avons un moment bien à nous, ça fait déjà plusieurs semaines que ça dure et j'y prends un énorme plaisir, même si c'est pas l'endroit le plus approprié pour ça :

Le matin, elle a compris que je vais aux toilettes après m'être réveillée, elle vient avec moi et elle me tourne autour, se laisse caresser, elle s'étire le long de la porte en faisant mine d'attraper la poignée, mais je crois que c'est parce que comme la pièce étant petite, je peux la caresser avec les deux mains tout le long de son corps. Je vois ses petits yeux se fermer, elle apprécie vraiment ce moment !

Sinon, elle est plus câline le soir lorsque la pénombre se trouve dans la pièce. Un peu comme si la nuit lui donnait un peu d'assurance en l'enveloppant dans son manteau. C'est d'ailleurs le soir que maintenant elle se laisse approcher par mon homme. Il l'appelle et elle vient vers lui, c'est touchant, parce que ça ne fait pas une semaine que ça a commencé.

Je ne parle pas de Winny, parce que lui, c'est un bisounours qui n'a pas de moment préféré et qui se laisse caresser quand il le veut, mais aussi quand on veut nous aussi.

Mon homme qui s'est occupé de les nourrir hier. Ce matin quand il est parti travailler, ils le coursaient pour recevoir un petit quelque chose à manger ! C'était marrant de les voir faire :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Yelyne !

C'est clair qu'ils ont chacun leurs moments et leurs endroits de câlins, c'est le cas pour mes 3 loustics, chacun une façon différente, chacun à des moments différents, et chacun à des endroits différents aussi.

Mais Etoile je ne peux pas la toucher du tout, donc les câlins elle les fait à BB Harley. Je crois que c'est une minette capable d'apprécier les câlins et les caresses, elle se frotte aux objets et à BB Harley, mais elle a encore bcp trop peur des mains humaines pour accepter de se laisser toucher, donc câliner. Mais c'est marrant de voir comme elle vient vers moi en roucoulant quand je l'appelle, même si elle s'arrête tjrs à quelques dizaines de cm.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si tu essayais de la caresser avec un autre objet ? Le bout du jouet canne à pêche par exemple.

Je comprends que tu sois très déçue que ça aille long, je ne sais pas si je ne me serais pas découragée avec Tigrette, mais je crois que oui.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?