Mes minettes en accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikou tout le monde !

Alors voilà les news. Mes 3 loustics ont passé la soirée au fond de l'appart, Félia et Gatsby dans la chambre et BB Harley dans le bureau. Etoile n'a pas bougé de sous le meuble télé, et Nounouche était avec moi sur le canapé. Cette fifille est un amûûûûûûr de chattoune, petite glue de chez glue, toujours à rechercher les câlins et les bisous, à ronronner. Elle ne sera pas difficile à placer, du moins pour les gens qui aiment les chats sociables et très câlins.

Quand je suis allée me coucher mes loulous sont restés avec moi dans la chambre, mais personne n'a beaucoup dormi ! Chaque fois que je les regardais ils étaient éveillés, Félia en train de monter la garde à l'entrée de la chambre et les deux garçons en alerte aussi. Il faut dire que Nounouche s'est mise à miauler dès mon départ du salon, et n'a dû arrêter que vers 7h00 du mat'... Mais elle n'a pas osé venir dans la chambre, et tant mieux parce qu'à mon avis ça aurait été sportif ;)

Ce matin Etoile était toujours à la même place sous le meuble TV. Je l'ai sortie pour la câliner et lui parler tout doucement, petit à petit elle s'est détendue, c'est mignon elle cache sa tête dans ma main quand le la câline :). J'ai cru que c'était gagné car après être descendue de mes genoux elle a commencé à marcher avec circonspection sur le tapis et à le flairer, mais d'un coup elle est repartie se cacher, cette fois sous un meuble de cuisine. ça ne va pas être simple pour lui mettre ses gouttes dans les oreilles !

Le seul des 5 qui a mangé sa pâtée ce matin, c'est bien sûr mon ptit goinfre, BB Harley. A part lui personne n'a rien mangé depuis hier après-midi. Bon, une petite diète ne va pas leur faire de mal, ils mangeront quand ils auront super faim, mais ce qui m'inquiète davantage c'est que sauf peut-être Nounouche, personne n'est allé à la litière. Du coup ce matin j'ai mis la grande litière, celle de mes loulous, dans la salle de bain, comme ils ont l'air décidés à vivre au fond de l'appart pour l'instant au moins ils pourront faire leurs besoins. ça ne me plait pas qu'ils se retiennent comme ça. En même temps, vu qu'ils ne boivent ni ne mangent, ce n'est pas très étonnant.

La bonne nouvelle c'est que je peux laisser la chambre ouverte, personne ne se réfugie sous le lit, ce que je craignais hier soir. Parce que non seulement il est assez bas, mais en plus il est particulièrement grand (160x200), donc si le chat ne sort pas tout seul il est irrécupérable de force.

Voilou ! Je ferai des photos dans la journée. En faisant son câlin à Eoile ce matin je l'ai vue au grand jour, elle est vraiment splendide, elle a une superbe couleur de robe.

Désolée pour la tartine ;)

2 200 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est ça Léo, je vois bien que ce n'est pas simple pour elle de sauter là-haut, d'ailleurs elle prend systématiquement appui sur la vitre avec ses pattes arrière pour se redonner de l'élan, alors que Gatsby saute en une seule fois. Il est très possible qu'elle ait peur de sauter à un autre endroit.

Aucune idée pour la peinture, cela dit si quelque-chose est nocif pour les animaux en principe c'est écrit sur le pot. Je dirais que la peinture à l'eau n'est pas nocive, au contraire de la glycéro, mais le mieux est d'aller voir dans un magasin de bricolage.

Mdr Gwash, ça lui ferait tout drôle à la Nouchette ! Le pauvre Matis, plus de dodos douillets ! :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je suis restée très joueuse pour mon âge, je ne résiste pas à l'envie de vous remettre cette petite vidéo, mais cette fois agrémentée d'une 'tite musique ! Lol

http://www.youtube.com/watch?v=m9ON6ixlMUs

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement, désolée Euqi, je sais pas si tu l'avais mise, mais je l'adore tellement que je suis contrainte et forcée de la (re)mettre

J'adore Etoile a fond sur le point rouge! XD

http://www.youtube.com/watch?v=wo2-O5yvfeQ

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Etoile m'a mis un coup au moral ce soir. J'ai voulu la toucher tt doucement (elle était sur le vaisselier) et elle a sauté de là dans une telle panique, comme si j'étais arrivée avec un chalumeau, je pense que je n'y arriverai pas, à la caresser ni même juste à la toucher vraiment. Ce n'est pas comme si elle était vraiment timide, comme Tigrette qui a passé des semaines sous le canapé, là ça fait longtemps qu'elle est super à l'aise la miss Etoile, elle joue, elle se frotte contre BB Harley, elle roucoule, juste elle ne veut pas qu'on la touche. Et c'est démoralisant.

Non seulement je ne vois pas comment quelqu'un pourrait avoir envie d'adopter un chat qu'il ne pourra jamais toucher, mais même moi elle me coupe toute envie de l'adopter. Un chat timide oui, un chat indépendant oui ; mais un chat qui est terrorrisé à l'idée d'avoir un contact avec moi là non.

Je ne sais plus quoi faire pour lui ôter cette peur. Je lui parle sans arrêt avec douceur, je joue avec elle, qu'est-ce que je peux faire d'autre ??

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh beh alors ma belle :-( Elle a peut etre besoin de beaucoup de temps pour que tu la touche, mais je comprend que ce soit frustrant :-(

Je m'y connais pas assez en chats pour te conseiller donc je veux pas te dire de bêtises

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai connu un chat, leurs proprios ont mis bien 2 ans pour enfin lui faire accepter quelques caresses de temps en temps, c'est super frustrant, je peux comprendre, et malheureusement, c'est souvent le genre de matou qui a peu de chances d'être pris, mais voit ça comme un nouveau d&fi, pas quelque chose de démoralisant ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat que je nourris est pareil, il vient, ronronne mais impossinle de le toucher,( son propriaitaire est mort donc plus de maitre) mais hier je l'ai frolle, il ne faut pas perdre espoir

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une idée, je sais pas ce que tu va en penser et Eleo?

Si, chaque jour, tu mets dans ta main un jouet qu'elle adore plus que tout, ou de la nourriture dont elle raffole (paté, thon, sardine etc...) elle va bien finir par venir manger dans ta main et au fil du temps elle se rendra compte qu'elle peut approcher tes mains et se laisser toucher non?

Oui je sais, la nuit porte conseils XD MDR

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Les mains pour elle sont source de terreur...

Ou elle a subit des sévices avec la main ou on l'attrapait de force par la peau du coup...ou ???

Gwash a une bonne idée (oui..oui...cela lui arrive ....lol...) laisse là te sentir tes doigts ou tu as mis même une odeur de jambon... et à force.....

Citer
Civa
Civa

Un peu de feliway sur le bout des doigts ? Mon chat aime bien aussi l'odeur du thym fais sur les doigts...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?