Bonjour,
Depuis septembre 2 frères (adultes ou jeunes adultes) ce sont pris d'affection pour la terrasse de mon appart 😌. Je pense qu'ils sont frères car ca traine toujours ensemble et quand l'un vient réclamer a manger, l'autre débarque 5 min après lol.
Ils n'ont pas de maison, je suppose, car ils viennent au moins 6 fois par jour pour manger, faire un petit tour pour voir si tout va bien etc... ils sont propres mais arrivent trempés quand il y a des intempéries etc..., d'où ma supposition 🙂
Au début (09-2017) ils avaient tellement peur que j'étais obligé de laisser des croquettes et de partir du champ de vision pour qu'ils puissent manger.
Depuis (aujourd'hui 01-2018) messieurs rentrent régulièrement pour manger de la pâté et des croquettes dans la maison (mais jamais loin de la baie vitrée), font un petit tour de l'appart et s'en vont.
Impossible de les toucher ou de s’approcher a ras d'eux sinon ils reculent. Je vous parle même pas de la panique totale si j'ai le malheurs de vouloir essayé de fermer la vitre ! Même si juste je sors et rentre par la vitre ! Il suffit que je bloque "un espace échapatoir" pour que l'un comme l'autre deviennent paniqués.
Bref je finis mon pavé par 2 questions :
- Pensez qu'un jour je vais pouvoir les caresser ou avoir une interaction physique avec et fermer par la même occasion ma baie vitrée quand ils mangent parce que ca pèle et qu’après le repas c'est assis devant moi entrain de regarder la TV pendant 20min lol ? 😔 J'ai un peu peur de leurs réactions (le noir a déjà prit mon doigt pour la crevette que j'étais entrain de lui donner. Il en a pas fait exprès mais je ne sais pas du tout s'il a l'habitude des humains. L'un comme l'autre reculent a ma présence trop près d'eux)
- Leurs races ? je mets des photos ci dessous.
Je précise qu'ils n'ont pas la queue coupée, mais en espèce de tire bouchon repliée sur elle même, aplatit (lol ce ne sont pas des castors je vous jures)

Remarquez d’ailleurs la déco de noel pour leurs gamelles mdr (j'ai honte)