Mes deux chats n'arrivent pas à s'entendre, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un chat Européen Tigré de +/- 11mois que j'ai trouvé dans la rue tout petit ( il était même pas soeuvré ). Il y a 3mois j'ai adopté une jeune Maine Coon. Avec mon compagnon on les a présenté, mélange d'odeurs ect mais le grand n'arrête pas d'attaquer la petite...

Nous sommes obligé de les séparer tous les jours...

Le grand a tellement attaqué la petite que maintenant dès qu'elle le voit elle recule et vient se cacher près de moi ou sur moi, même pas 2minutes après, le grand saute dessus pour l'attaquer ( même quand elle est dans mes bras il saute après ). Il saute dessus, la coince au sol entre ses pattes, il tappe avec ses pattes arrières toutes griffes dehors et il l'a mord dans le coup. La petite crie très fort, on se fâche sur le grand mais il ne s'arrête tout de même pas, on doit le retirer d'elle. Maintenant il va même jusqu'à lui arracher des touffes de poils! On a essayé plusieurs produits dont féliway et félifriends mais rien ne fonctionnent! On ne sait plus quoi faire :(

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
63 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas,je te conseille de faire attention. J'ai deja été dans ton cas. Le plus grand avait attaquer mon petit de 4 mois a la gorge. Direction veto d'urgence qu'il ma dit qu a une heure près c'etait trop tard. Donc depuis je fais toujours attention.. même si les chats sont bien dimestiqués, ils restent parfois imprévisibles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce que votre attitude vis-à-vis du grand a changé à l'arrivée de la petite ? C'est étonnant ce comportement, en principe un chat adulte n'attaque pas un bébé, il peut lui cracher dessus et feuler au début, mais une telle agressivité... ça me fait mal au coeur pour ta petiote.

L'idée de la faire stériliser n'est pas bête. Certes la croissance du Maine Coon est plus lente que les autres chats, mais pas la maturité sexuelle, ça n'a rien à voir, tu peux sans problème la faire stériliser maintenant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mâle est stérilisé oui et la femelle non pas encore, pour la femelle on nous a dit d'attendre qu'elle aille 6 - 7mois pour la stériliser, apparemment cette race de chat la c'est un peu plus tard qu'un autre chat...

Oui nous sommes allé chez le vétérinaire 2fois, la 1ere fois il nous a dit d'utiliser félifriends mais ça n'a pas fonctionné, on y est retourné une 2eme fois et la on nous a dit d'utiliser féliway et il m'a aussi prescrit un médicament à base de plante pour mon mâle pour le relaxer un peu mais rien n'a fonctionné non plus :s

Le véto nous a dit aussi que le mâle ne comprennait pas le language chat ( du faite qu'il dépend de nous et que comme le véto m'a dit ton chat n'est pas encore soeuvré, il te prend pour sa mère ) et que c'est peut etre aussi pour ça qu'il attaque la petite... Enfin depuis début mars ça n'arrête pas, on sait plus quoi faire pour qu'au moins il se tolère...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?