Mes deux chats n'arrivent pas à s'entendre, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un chat Européen Tigré de +/- 11mois que j'ai trouvé dans la rue tout petit ( il était même pas soeuvré ). Il y a 3mois j'ai adopté une jeune Maine Coon. Avec mon compagnon on les a présenté, mélange d'odeurs ect mais le grand n'arrête pas d'attaquer la petite...

Nous sommes obligé de les séparer tous les jours...

Le grand a tellement attaqué la petite que maintenant dès qu'elle le voit elle recule et vient se cacher près de moi ou sur moi, même pas 2minutes après, le grand saute dessus pour l'attaquer ( même quand elle est dans mes bras il saute après ). Il saute dessus, la coince au sol entre ses pattes, il tappe avec ses pattes arrières toutes griffes dehors et il l'a mord dans le coup. La petite crie très fort, on se fâche sur le grand mais il ne s'arrête tout de même pas, on doit le retirer d'elle. Maintenant il va même jusqu'à lui arracher des touffes de poils! On a essayé plusieurs produits dont féliway et félifriends mais rien ne fonctionnent! On ne sait plus quoi faire :(

63 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je viens d'arriver sur ce forum et je suis contente que sa soit mieu tu as tout mon soutiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci c'est gentil :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien sa dois etre dure pour toi mais l'éspoire fais vivre :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca à l'air plutôt en bonne voie ! Ta petite maine coon a une très jolie couleur en tout cas =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'adore la Maine sutout c'est une chattonne et elle est plus grosse que l'adulte lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merciii à vous 2 :)

Mais c'est une illusion d'optique parce qu'elle est mise + en avant que le grand sur la photo et qu'elle s'étend un peu parce que sinon est elle est quand même plus petite ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chat 1 ans et demi et une petite que j'avais receulli c'était pareille il se battaient tout le temps a début apres sa c'est calmé petit a petit a mon avis si 2 chats sont ensemblent et ne s'entendent pas au début il faut juste leur donner du temps

voiala bisoux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, il semble y avoir de l'espoir en effet :)

Très belle couleur ta petite, qui a en effet l'air d'être plus grande que ton grand sur la photo :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beau gabarit pour une femelle de 5 mois dit moi, elle fait vraiment énorme à coté de ton autre chat (peu être un effet d'optique du à la photo mais pas que je pense :P)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui elle a l'air plus grande que Bambou sur la photo mais en vrai elle un peu plus petite que lui, elle est un peu plus longue que lui mais pas plus grande ^^ En tout cas pour le moment lol après c'est lui qui se sentira petit à côté d'elle :p

En tout cas merci à vous ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?