Mes deux chats n'arrivent pas à s'entendre, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un chat Européen Tigré de +/- 11mois que j'ai trouvé dans la rue tout petit ( il était même pas soeuvré ). Il y a 3mois j'ai adopté une jeune Maine Coon. Avec mon compagnon on les a présenté, mélange d'odeurs ect mais le grand n'arrête pas d'attaquer la petite...

Nous sommes obligé de les séparer tous les jours...

Le grand a tellement attaqué la petite que maintenant dès qu'elle le voit elle recule et vient se cacher près de moi ou sur moi, même pas 2minutes après, le grand saute dessus pour l'attaquer ( même quand elle est dans mes bras il saute après ). Il saute dessus, la coince au sol entre ses pattes, il tappe avec ses pattes arrières toutes griffes dehors et il l'a mord dans le coup. La petite crie très fort, on se fâche sur le grand mais il ne s'arrête tout de même pas, on doit le retirer d'elle. Maintenant il va même jusqu'à lui arracher des touffes de poils! On a essayé plusieurs produits dont féliway et félifriends mais rien ne fonctionnent! On ne sait plus quoi faire :(

63 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc il avait plus d'un mois, et de août à décembre moi j'appelle quand même ça sortir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben pas vraiment car il est sorti jusqu'à l'âge d'environ 5 mois et demi donc il était très jeune.

Et de toute façon cela n'explique pas et surtout ne justifie pas son comportement vis-à-vis de ta minette.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lu sur un autre forum que le fait de caresser le chaton et ensuite caresser le chat permettait de déposer l'odeur du chaton. Et faire également l'inverse pour que le chaton est sur lui l'odeur du plus grand. Et ce, tous les jours, pour que le mélange d'odeur se fasse.

Il faut en général deux à trois semaines pour qu'il s'habitue.

Je ne sais pas si ca marche, mais ça ne coûte rien d'essayer..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Birdie je vais essayer ça ^^

Par contre hier soir au moment d'aller au dodo il y a eu un petit positif,

le grand a fait une petite lechouille sur le nez de la petite et il lui a lavé la tête...

Pas longtemps mais il l'a quand même fait.

De ce geste je pense qu'il y a moyen qu'avec le temps une entente se fasse non ?!

J'espère que c'est un bon début...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca veut peu être dire qu'il commence à l'accepter.

Tant que ça ne va pas en s'aggravant, je pense que le temps fera les choses doucement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je pense aussi...

Dès qu'il a " du nouveaux " je viens l'écrire comme ça vous savez si ça s'améliore.

En tout cas un grand merci à tous pour vos messages et conseils.

Passez une bonne journée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a "peut-être" un espoir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà il arrive a aller vers la petite même pas longtemps sans l'agresser c'est bon signe, au pire qu'ils s'ignorent c'est pas grave tant qu'il ne lui fait pas de mal. Tiens nous au courant des évolutions.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il y a pas de soucis je vous tiens au courant :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir voici un nouveau petit point positif, ils ont mangé dans la même assiette sans qu'il n'y est eu d'attaque ^^

Le grand est resté +/- 1h30 avec la petite sans rien lui faire jusqu'au moment ou il a commencé à tourner en rond et a regardé la petite d'un drôle de regard alors je les ai séparé avant qu'il l'attaque...

Je vais y aller petit à petit et je suis sûre qu'ils finiront par se tolèrer.

Voici une tite photo ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?