Mes deux chats n'arrivent pas à s'entendre, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un chat Européen Tigré de +/- 11mois que j'ai trouvé dans la rue tout petit ( il était même pas soeuvré ). Il y a 3mois j'ai adopté une jeune Maine Coon. Avec mon compagnon on les a présenté, mélange d'odeurs ect mais le grand n'arrête pas d'attaquer la petite...

Nous sommes obligé de les séparer tous les jours...

Le grand a tellement attaqué la petite que maintenant dès qu'elle le voit elle recule et vient se cacher près de moi ou sur moi, même pas 2minutes après, le grand saute dessus pour l'attaquer ( même quand elle est dans mes bras il saute après ). Il saute dessus, la coince au sol entre ses pattes, il tappe avec ses pattes arrières toutes griffes dehors et il l'a mord dans le coup. La petite crie très fort, on se fâche sur le grand mais il ne s'arrête tout de même pas, on doit le retirer d'elle. Maintenant il va même jusqu'à lui arracher des touffes de poils! On a essayé plusieurs produits dont féliway et félifriends mais rien ne fonctionnent! On ne sait plus quoi faire :(

63 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non et non, ce n'est pas parce que ton chat ne sort pas qu'il attaque.

Je me répète : un chat NORMAL n'attaque JAMAIS un chaton !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fait de le sortir ne résoudra AUCUN problème.

On est beaucoup sur le forum, dont moi dont les chats ne sont jamais sorti et ils n'ont aucun problème à accepter des chatons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme je l'ai dis ce n'est pas qu'une question d'argent!

Tout les jours on essaye de les mettre ensembles et dès que le grand veut l'attaquer on les sépare, ils vivent dans des pièces séparées.

Le grand est un chat de gouttière, logiquement un chat de gouttière à quand même besoin de sortir, c'est pas un chat d'apparetement.

Enfin soit je vais tout faire pour qu'ils arrivent à se tolèrer mais je m'en séparerais pas!

Il doit bien y avoir une solution.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nocturnia, même les chats de gouttière n'ont pas besoin de sortir à partir du moment où ils ne sont jamais sortis et ont vécu toute leur vie à l'intérieur.

Moi je comprends que tu ne puisses pas t'en séparer, ça doit être vraiment dure.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La petite voit grand maximum 10min le grand par jour...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit il sortait, mais en grandissant il n'a plus voulu sortir, mtn quand il est dehors il tremble tout...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chat de gouttière pas plus qu'un chat de race n'a "BESOIN" de sortir.

A partir du moment ou un chat n'est jamais sorti il n'en éprouve pas le besoin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben justement, avant il sortait...

C'est en grandissant qu'il n'a plus voulu sortir...

A croire qu'il a eu peur de quelque chose...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant il sortait tu dis mais si je comprends bien il n'avait pas plus d'un mois donc je n'appelle pas cela "sortir".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai trouvé il avait +/- 2 mois, je l'ai trouvé en Août 2011 et il est sorti jusque début décembre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?