Mes deux chats n'arrivent pas à s'entendre, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un chat Européen Tigré de +/- 11mois que j'ai trouvé dans la rue tout petit ( il était même pas soeuvré ). Il y a 3mois j'ai adopté une jeune Maine Coon. Avec mon compagnon on les a présenté, mélange d'odeurs ect mais le grand n'arrête pas d'attaquer la petite...

Nous sommes obligé de les séparer tous les jours...

Le grand a tellement attaqué la petite que maintenant dès qu'elle le voit elle recule et vient se cacher près de moi ou sur moi, même pas 2minutes après, le grand saute dessus pour l'attaquer ( même quand elle est dans mes bras il saute après ). Il saute dessus, la coince au sol entre ses pattes, il tappe avec ses pattes arrières toutes griffes dehors et il l'a mord dans le coup. La petite crie très fort, on se fâche sur le grand mais il ne s'arrête tout de même pas, on doit le retirer d'elle. Maintenant il va même jusqu'à lui arracher des touffes de poils! On a essayé plusieurs produits dont féliway et félifriends mais rien ne fonctionnent! On ne sait plus quoi faire :(

63 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Dellys j'ai bien vu avec les miens, Félia grondait et feulait sur Gatsby quand ils se croisaient, mais elle ne l'a jamais attaqué, jamais agressé, et en moins d'une semaine ça allait déjà beaucoup mieux. Faut dire qu'il ne se laissait pas impressionner le minot, il faisait le gros dos tout hérissé, la queue en rince-bouteille de côté, les oreilles aplaties et la marche en crabe, et il feulait tout autant ! :)

Oui, c'est en effet ce que dit la comportementaliste du site, s'il y a attaque d'un chaton il y aura toujours attaque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si on lui prescrit des calmants?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages. Mais le grand était encore jeune quand j'ai eu la petite, il avait que 9mois...

J'ai discuté avec une personne qui était dans mon cas...

Elle a fait en sorte de redonner confiance en son chat et elle faisait bcp de jeux avec les 2 en même temps et au bout de 2ans ça sait amélioré... Je sais que ça fait quand même long mais j'essayerais de tout faire pour qu'ils se tolèrent... Je ne saurais pas me séparer de la petite, c'est mon fiancé qui me la offerte et vu le prix qu'il la payé voilà quoi puis même ce n'est pas une question d'argent, ça fait peut être pas très longtemps que je l'ai mais j'y suis énormément attachée, c'est ma petite puce ^^ et le grand lui c'est mon gros bébé ^^

Je saurais vrmt pas m'en séparer c'est impossible je les aimes bien trop, je les ai voulu, je les garde...

Je vais tout faire et on verra ce que ça donne :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ganache, le grand prend des médocs à base de plante qui est cencer le relaxer mais ça ne lui fait rien du tout :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Apparemment on lui en a déjà prescrit Ganache, ça n'a rien fait. Le problème est le fait d'attaquer et d'agresser physiquement un bébé, un adulte normalement sociabilisé ne le fera jamais ; depuis le début ce comportement m'étonne même si j'espérais que ça pouvait s'arranger. Et il s'avère que le grand de Nocturnia n'était ni sevré ni à fortiori sociabilisé quand elle l'a sauvé de la rue. Il est là le souci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage Nocturnia, je suis sincèrement de tout coeur avec toi et je comprends parfaitement ta répulsion à te séparer de ta petite. Croisons les doigts, après tout ne passent-ils pas leur temps à nous surprendre nos loulous ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui exactement mais en + le grand ne sort pas, c'est peut être aussi pour ça qu'il attaque...

Il veut pas sortir, il a peur, on est obligé de le sortir à la laisse pour qu'il aille un peu dehors...

Alors dès qu'il fera meilleur on va essayer de sortir avec lui sans laisse et lui montrer qu'il n'a pas a avoir peur de l'extérieur. Pour qu'il retrouve aussi sa place de chat et puis en sortant il pourra courir, se dépencer et peut être qu'il sera plus calme à l'intérieur...

Et oui mon grand est un drôle de numéro ^^ il veut pas aller dehors, il supporte pas rester tout seul, il dort avec nous, je vais me laver il est sur le bord de la baignoir, même quand je vais au toilette il est sur mes genous lol, il adore les balades en voiture, il joue comme un petit chien il m'apporte son jouet pour que je lui lance il le reprend et me le redépose à mes pieds, je siffle il est à mes pieds, dès que quelqu'un vient chez moi il vient en miaulant pour dire bonjour et grimpe sur la personne... ( Tout le monde l'adore ) Comme le véto dit: Il a l'apparence d'un chat mais il se comporte pas comme un chat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère que ça s'arrangera. Tu fais ce qu'il faut.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Ganache :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, ton chat était jeune, 9 mois mais donc pratiquement adulte, avec un comportement d'adulte.

Et donc, un comportement "ANORMAL" d'adulte.

Un adulte "NORMAL" correctement sociabilisé, n'attaque JAMAIS un chaton c'est dans les codes établis des chats.

S'ils les transgressents c'est qu'il y a un TRES GROS problème ........

J'ai vu Nocturia sur un autre forum le témoignage dont tu parles mais à mon avis cela ne marchera pas pour ton chat.

Je trouve que ce n'est pas vraiment bien ce que tu fasses subir à cette minette : les attaques de ton chat.

Aimer ses chats c'est vouloir le meilleur pour eux.

Cela m'a fait mal de me séparer de Daïma, la petite que j'avais trouvé dans la neige, dans la rue mais je ne voulais pas qu'elle se fasse attaquer par mon autre minette donc j'ai pris sur moi et je l'ai placé.

Et si tu l'aimes vraiment, pense à ta minette avant de penser à l'argent.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?