Mes deux chats n'arrivent pas à s'entendre, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un chat Européen Tigré de +/- 11mois que j'ai trouvé dans la rue tout petit ( il était même pas soeuvré ). Il y a 3mois j'ai adopté une jeune Maine Coon. Avec mon compagnon on les a présenté, mélange d'odeurs ect mais le grand n'arrête pas d'attaquer la petite...

Nous sommes obligé de les séparer tous les jours...

Le grand a tellement attaqué la petite que maintenant dès qu'elle le voit elle recule et vient se cacher près de moi ou sur moi, même pas 2minutes après, le grand saute dessus pour l'attaquer ( même quand elle est dans mes bras il saute après ). Il saute dessus, la coince au sol entre ses pattes, il tappe avec ses pattes arrières toutes griffes dehors et il l'a mord dans le coup. La petite crie très fort, on se fâche sur le grand mais il ne s'arrête tout de même pas, on doit le retirer d'elle. Maintenant il va même jusqu'à lui arracher des touffes de poils! On a essayé plusieurs produits dont féliway et félifriends mais rien ne fonctionnent! On ne sait plus quoi faire :(

63 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis le début ils ont chacun leur propre litière et elles sont mises à 2 endroits différents...

Le grand n'a jms été dans celle de la petite et la petite n'a jms été dans celle du grand...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui d'accord j'avais pas capté ^^, dans se cas la c'est vrai que ça devient difficile de comprendre pourquoi il fait ça :S

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peu etre pour faire comprendre son mécontentement... Non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah c'est vrai que c'est peut être pour faire comprendre son mécontentement...

Enfin je vais parler à mon m'sieur pour faire stériliser la petite et j'espère que la situation s'améliorera un peu parce que la ça commence à faire long, c'est comme ça depuis début mars :s

Encore merci à tous pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et surtout n'hésites pas à insister auprès du véto ; je rejoins Pinks, ils n'y connaissent pas grand-chose en races. J'ai eu ma Félia, Maine Coon aussi, à 3 mois 1/2, et elle était déjà stérilisée.

Ils ne se sauteront probablement pas dans les pattes l'un de l'autre, mais il faudrait qu'au moins ils se tolèrent. Oui c'est étonnant que ta petite n'essaie pas de se défendre, il doit vraiment lui faire peur. Quand Gatsby est arrivé Félia lui grondait et lui crachait dessus (mais ne l'a jamais attaqué), mais le p'tit bout faisait pareil ! Maintenant ils jouent ensemble et se font des bisous :)

Bonne chance, tu nous diras ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui c'est ça j'aimerais bien qu'au moins il se tolère...

Dès qu'il y a du nouveaux , de l'amélioration ou quoi que se soit je vous tiens au courant :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nocturnia, je viens de tomber sur une réponse de la comportementaliste du site pas très encourageant pour tes loulous, mais à savoir tout de même. Elle répondait un problème similaire au tien. C'est surtout cette phrase-là :

"En dernier lieu, sachez que si les chats ne se battent pas violemment, j'entends par là s'il n'y a pas de blessures importantes, ce n'est pas irrémédiable. Par contre si blessures il y a inutile de les remettre ensemble, ils se battront toujours. C'est une règle générale à laquelle il y a bien sûr des exception"

http://wamiz.com/chats/question/chatte-recemment-recueillie-attaque-ma-chatte-des-qu-elle-la-voit-que-faire-4601.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vu ce qui est décrit je ne crois absolument pas à une amélioration.

Déjà il est "anormal" qu'un chat adulte attaque un chaton.

Certes, au début il y a des feulements, grondements, coups de pattes sans griffe si le chaton s'approche un peu trop mais "JAMAIS" d'attaque réelle.

C'est vraiment d'autant plus incompréhensible c'est que tu as eu ta Maine-Coon très jeune.

J'ai eu la même réaction chez moi mais c'était avec une chatonne de plus de 5 mois (et de grande taille) qu'une de mes minettes n'a malheureusement pas acceptée (j'aurais quand même bien voulu garder cette chatonne de gouttière que j'avais trouvé dans la rue) et qui a eu la même réaction que ton chat : de rage elle a pissé sur un couffin en me regardant bien dans les yeux.

J'ai compris le message "tu la vires ou je l'attaque".

J'ai du placer la chatonne.

A mon avis tu vas être obligée de replacer ta Maine-Coon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois hélas que tu es dans le vrai Dellys. En plus ça fait vraiment mal au coeur pour la petite, elle n'a pas mérité d'être attaquée comme ça. Il faut croire qu'il y a des chats caractériels ! (pourquoi pas après tout, j'ai bien 2 boss caractérielles...)

Courage Nocturnia, je n'aimerais pas être à ta place.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euqi, je tiens à repréciser que pour ma minette c'était que la chatonne était trop grande, elle avait dépassé les 5 mois.

Elle a accepté sans problème mon Rex Devon et il une British longhair parce qu'ils avaient moins de 3 mois et demi quand ils sont arrivés à la maison.

Là, dans le cas de Nocturia, il y a très gros problème puisque l'adulte n'a jamais respecté le statut d'un chaton.

Un chat adulte bien sociabilisé n'attaque jamais réellement un chaton, tout ce qu'il fait n'est qu'intimidation.

S'il passe à l'attaque c'est un très très gros problème comportemental et à mon avis il n'y aura jamais d'amélioration.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?