Mes deux chates ne s'entendent plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux chats, deux femelles, Praline 5ans (sterilisé) et sa fille April 3ans.

Depuis toujours, Praline et April, ne supporte pas être séparés si une est absente l'autre la cherche partout dans la maison.

April à eu une porté en Avril, tous se passé bien, Praline évité les petits mais aller voir sa fille. Sauf que depuis 2 semaine April arrête pas de sauter sur sa mère et sa fini en bagarre. Nous les avons séparé quelque jour mais toujours pareil. Hier on a essayé le feliway pas de problème pendant quelque heures mais sa fini toujours en bagarre.... :(

Avez vous des solutions, des idées? Faut il qu'on les laisse se battre malgré que sa sois très violent ?

Merci de m'aider, on ne sais plus quoi faire et nous ne voulons pas nous séparé d'une des minettes. ...

Ps: se sont des chats d'intérieur.

2 réponses
Leavers7

bonsoir memes problemes gamin et arriver en mai chez moi et il ne s entend pas avec sarkozette je dois les separer pour eviter la bagarre il faut leurs couper les griffes pour eviter qu ils se blessentquand il se voie c est pas facile

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Dans votre cas Clemoush, le facteur déclenchant est sûrement la mise bas d'April. Même si les deux chattes se côtoient depuis des années, c'est un comportement normal qu'April voie Praline comme un potentiel danger pour ses chatons. La meilleure solution serait donc d'arriver à séparer Praline d'April et de ses chatons le temps que ces derniers ne soient sevrés (le sevrage a lieu entre 4 et 8 semaines d'âge) puis de reprendre un contact progressif entre les deux. Si cela vous est impossible, tentez au moins de limiter un maximum le contact entre les deux chattes durant cette période.

Par contre votre cas n'est pas le même Leavers7. Deux chats peuvent ne pas s'entendre et il faut toujours veiller à ce que votre premier chat accepte la présence du nouveau avant de décider de l'adopter. Si cela persiste depuis l'arrivée de gamin, consultez un comportementaliste qui pourra tenter de rectifier le tir correctement.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "