mes chattes se baggare a cause de leur territoire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, alors l'année dernier pour les 18 ans j'ai eu un nouvelle petite chatte, elle avait 5 mois. j'ai deja 3 femelle. au debut on s'est dit que ils allait s'habitué, malheureusement sa fait 1an que sa dure, ma chatte dort dans la chambre a mes parents et vie que la et va un peu dehors, mais elle ne peut allé nul part ailleurs dans la maison car les autres y sont. Au debut mes chats avait peur et se battais, après ils ont voulu faire connaissance avec la nouvelle, mais dès qu'elles se rapproche de la nouvelle, elle a peur et leur grogne du coup sa enerve mes chattes et du coup elles se bagarre!

je ne sais plus quoi sachant que mon pere ( un ***) en a marre et commence a vouloir sortir la carabine aidez-moi s'il vous plait, je ne s'est plus quoi faire.

a j'oubliai de dire que mes chattes du coup font pipi

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne voudrais pas être pessimiste mais il me semble qu'il est un peu tard pour tenter de régler le problème, c'est quelque-chose qui se gère et se "travaille" dès l'arrivée de la petite nouvelle. ça fait maintenant 1 an qu'elle est là, les 3 chattes n'ont pas eu la possibilité de se débrouiller entre elles pour le partage du territoire vu que la petite est depuis le début exilée dans la chambre de tes parents, les habitudes sont prises maintenant. Et la petite n'est plus un bébé maintenant mais une adulte, donc en effet il est tout à fait possible qu'il y ait vraies attaques et bagarres, ce qui n'arrive quasi jamais quand le nouveau est un bébé.

Bon, j'espère me tromper, attends d'autres réponses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tes minettes sont-elles stérilisées ?

Euqi a raison j'ai aussi peur qu'il soit trop tard, il aurait fallu les laisser se débrouiller toute seule des le début, pas grave si elles se soufflent ou grognent au début c'est normal. Mais maintenant que toutes sont adultes ça peut vite dégénérer en bagarre donc .... je ne sais pas trop quoi te dire d'autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'allais poser la même question de la stérilisation.

Et je partage le même avis : je doute maintenant qu'il y a ait une solution.

A moins que le problème ne soit hormonal et en ce cas la stérilisation des minettes pourrait régler le problème.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et dire qu'il existe encore des êtres aussi primaires que le père ........

Désolée Passionanimaux mais il fallait que ça sorte !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, non mes chattes ne sont pas stérilisé, moi aussi je voulais les laissé se grogner dessus au debut mais mon père...

Dellys je suis d'accord avec toi, en plus il dit qu'il connait les animaux mais il ne s'est meme pas s'occuper d'un chat!!! c'est a cause de lui que s'est comme sa.

et vous croyer que si je les mettais dans un lieu neutre que je les laissait se débrouillé sa irai?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elles ne sont pas stérilisées, ça pourrait expliquer beaucoup de chose. A ta place je les ferai stériliser toutes les 3, déjà pour des raisons de santés et de bien être pour tes minettes, les fluctuations d'hormones ne sont pas bon pour elles, pertes de poids, saut d'humeur ... ça pourrait expliquer leurs agressivité et en plus ça éviterai les portées non désirées et les cancers.

Les faire se rencontrer dans un lieu totalement neutre leur permettrait de se voir mais il va falloir y aller très très progressivement.

Introduits d'abord l'odeur de ta petites chez les 2 autres via un tissus sur lequel elle dort souvent et pareil dans l'autre sens, donne a la petite l'odeur des deux minettes pour qu'elles prennent l'habitude de l'odeur et ensuite fait les se rencontrer, toujours sous ta surveillance, dans un lieu qu'elles ne connaissent pas toutes les trois en essayant de ne pas "prendre partie" pour l'un des deux camps, c'est à dire ne pas caresser plus une que l'autre etc....

Je te conseillerai de faire ça soit directement après les avoir stérilisé, elles auront toutes les 3 l'odeur du veto donc ça pourrait aider, ou soit quand les hormones auront diminué, cad une quinzaine de jours après elles devraient être plus calme et peut être moins agressive les unes envers les autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, la stérilisation est indispensable, je plussoie ce que dit Pinks, et pourrait bien aider au problème. Pense à demander un prix au véto vu que tu feras 3 stérilisations d'un coup (ils le font tous et s'il refuse dis-lui que tu vas voir ailleurs, il ne laissera pas filer 3 stérilisations pour quelques dizaines d'euros en moins), et à payer en 2 ou 3 fois.

J'espère que ton père est d'accord pour les stérilisations ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Passionanimaux, je ne peux rien te garantir mais quand même probable que la mésentente entre tes minettes soit due à un problème hormonal, j'ai eu le cas chez moi il y a une quinzaine d'années avec une minette.

C'était, à ce moment là chez moi (il y a une quinzaine d'années) des bagarres générales très très impressionnantes.

J'ai compris de qui ça venait et confirmation de problème hormonal, elle a été stérilisée et plus aucun problème.

Et je confirme, si tu fais stériliser tes minettes en même temps le vétérinaire devrait accepter une remise :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

normal c leur territoire et faut d i faire

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?