Mes Chattes ne s'entendent pas aujourd'hui

Millka
Millka

Bonjour,,

Je part en Vacances dans quelle que heure et mes chattes (mère et fille) ne s'entendent plus. Elles se soufflent et se grognent. et même des fois se sautent dessus. Que dois-je faire? les Séparer?

" Les plaisirs en famille consolent de tous. "
2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense qu'il vaut mieux les séparer attend les réponse de personne plus spécialiste

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens de découvrir et de m'inscrire à cette communauté d'amoureux des animaux. J'allais créer un post mais je crois que mon expérience cadre avec ce topic. Arrêtez moi si je m'égare :)

Humblement, et je me trompe peut-être, je crois qu'il faut les séparer surtout si ça dégénère en bagarre.

Pour ma petite histoire:

Ma sublime minette (2 ans) nous a fait des bébés surprises (elle devait être stérilisée dans le mois mais coquinette a eu raison de nos précautions et nous n'avions pas le coeur à la faire "avorter" une fois l'affaire lancée); ne s'entendant plus avec ses "bébés" (1 an), elle est allée (la voisine aidant) s'installer deux maisons plus loin. C'est arrivé progressivement. Au début tout se passait à merveille, puis elle a commencé à les rejeter de plus en plus énergiquement. Les feulements et crachats se sont suivis de bagarres. Et malgré tous nos efforts (les bichons en bas et princesse à l'étage, des heures de promenade séparés etc.) elle n'a pas aimé voir son territoire "envahi". Si bien qu'elle a commencé à nous faire des infidélités et aller de plus en plus chez une voisine qui nourrit un peu tous les chats du quartier... Au cours de mes "recherches" j'ai lu que la cohabitation mère-fille était l'une des plus compliquées. Un veto m'avait conseillé des anxiolytiques ou des phéromones pour détendre l'atmosphère. J'avoue n'avoir pas essayé (la chimie tout ça) peut être à regret aujourd'hui..

Je vous souhaite bien du courage. C'est une situation crève-coeur que de voir ses deux boules de poils se pouiller. Avec du recul, si j'avais pu les séparer je l'aurais fait - si vous avez un ami ou parent qui en prend une vous aurez des nouvelles et câlins réguliers !

Enfin, petite note d'espoir: ma minette a été rejointe par l'un de ses fils qu'elle a fini par accepter et ils vivent depuis chez des voisins. Tout n'est peut-être pas perdu :) si vous vivez dans une maison ou un grand espace et qu'ils ont chacun leur coin, c'est peut-être jouable. Si vous vivez à la campagne et qu'elles se promènent il est aussi possible que l'une d'elles se reloge... Ce qui est toujours triste et un peu difficile à vivre pour soi - mais bon si le chat est heureux =^-^=. Si vous trouvez une solution, informez-moi :), ça m'interesse.

Le plan dans mon cas, c'est que je réapprivoise mon Aiko et la prenne avec moi à la rentrée universitaire prochaine, ma voisine qui voulait un chat depuis longtemps a adopté le minet et les 3 bibous inséparables ont leur maison chez mes parents. C'était pas facile pour nous au début mais finalement c'est une solution qui fonctionne. On espère un peu que le frangin finisse par nous revenir... ^^

Bon courage et bonne soirée

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?