Mes chats vont ils se laisser mourir?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voila ma situation:

Il y a un an et demi ma grand-mère est décédée. Elle avait deux chats. J'habitais au dessus de chez elle. Je me suis ensuite installée chez elle et j'ai "adopté" bien évidemment ces deux chats qui font partie intégrante de la maison . Ils ont été assez chambouler et ils ont mis beaucoup de temps à s'habituer à moi. Maintenant ils ne me quittent plus, me suivent partout, me parlent, me demandent câlins et affections..surtout la Siamoise ;-)

Mon copain est Brésilien et je pars le rejoindre pour 5 mois au Brésil pour rentrer ensuite. Je laisse donc mes chats à mon colocataire (qui est la depuis seulement 1 mois) et qui ait prêt à s'occuper des minoux....seulement j’appréhende énormément....La seule fois ou je l'ai ai laissé comme ça à ma voisine 2 semaines, le deuxième semaine ils commençaient déjà a ne plus trop vouloir manger....

J'ai peur qu'ils croient que je les abandonne...j'aimerais tellement qu'ils comprennent quand je leurs dit que je pars mais que je vais revenir...C est tout ce qui me reste de ma grand mère..Ces chats..et je m en voudrais beaucoup si ils leur arrivaient quelque chose...

Qu'en pensez vous? Pensez vous que ça va aller pendant ces 5 mois? JE précise mon colloc n'est pas souvent la ...mais il aime les chats et je lui fais confiance pour ce qui est de s en occuper...c'est juste que ces deux chats ont tellement l'air de dépendre de moi et de m'adorer...ils vont être malheureux et ca me fend le coeur...et j 'ai peur qu'ils se laissent mourir....

40 réponses
Utilisateur anonyme

Il sifflote en attendant de trouver la solution ,rien de méchant !!!!!Sinon je n'aurais rien proposé !!!!!!

Utilisateur anonyme

Je te comprends ninie j'ai eu du mal à partir en avril 1 semaine sur la région parisienne en laissant Berlioz et finalement il a fait ami-ami avec le copain de mon chéri pendant notre absence (^^,)

Mais j'étais contente de le retrouver!mdrrr

Utilisateur anonyme

Désolé je n'avais pas vu que c'était toi qui avait posé ce smiley ;-) oups....Ninie25..oui ca serait tellement plus simple...il va venir en janvier 2013 moi je rentre normalement le 20 Décembre...mais si je dois rentrer plus tôt alors je le ferais...entre mon colloc, ma voisine, et ma mère je pense quand même que ca pourra aller...c'est tout ce que j’espère et si ca ne va pas comme je l ai dit...je rentre illico PRESTO!

Utilisateur anonyme

Je comprends Lyly. Moi ma maman passait deux fois par jour du coup, je l'appelais aussi 2 fois par jour !! hihi

Utilisateur anonyme

J'espère que tout se passera bien Edelweiss, bonne chance.

Utilisateur anonyme

Ben ça fait quand même du monde pour s'en occuper et si tu rentres si ça ne va pas c'est cool !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Bon, les filles, je quitte, je vous souhaite à toutes un bon dimanche (ici on a un superbe soleil, je vais en profiter). Bises.

Utilisateur anonyme

Bon en tout cas edelweiss je te souhaite que sa se passe bien pour tes chats :)

Bises ninie bon dimanche à toi aussi ;)

Utilisateur anonyme

Merci! Bon dimanche à tous et à toutes...je vous donnerez des nouvelles!

Utilisateur anonyme

des nouvelles à toutes! Encore deux mois à l'étranger avant de rentrer retrouver mes chats...tout va pour le mieux pour eux...

Cela fait maintenant 3 mois que je suis partie et mon ami et voisin s'en occupe à merveille! Kitie ne le quitte pas..elle est un peu peureuse ma minette..elle doit me languir plus que chaton, qui apparemment, lui ne se soucie pas trop de mon absence...il mange, joue va se balader dans le village le soir comme a ses habitudes....ils mangent tous les deux correctement et reçoivent des "châlins"..je pense que c est l essentiel...ils ne se sentent pas abandonnés...je suis tellement rassurée....j'ai tellement hâte de voir comment ils vont réagir quand je vais rentrer! après 5 mois d'absence....vont-ils me snober? ...ah ces chats...toute une histoire!