Mes chats vont ils se laisser mourir?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voila ma situation:

Il y a un an et demi ma grand-mère est décédée. Elle avait deux chats. J'habitais au dessus de chez elle. Je me suis ensuite installée chez elle et j'ai "adopté" bien évidemment ces deux chats qui font partie intégrante de la maison . Ils ont été assez chambouler et ils ont mis beaucoup de temps à s'habituer à moi. Maintenant ils ne me quittent plus, me suivent partout, me parlent, me demandent câlins et affections..surtout la Siamoise ;-)

Mon copain est Brésilien et je pars le rejoindre pour 5 mois au Brésil pour rentrer ensuite. Je laisse donc mes chats à mon colocataire (qui est la depuis seulement 1 mois) et qui ait prêt à s'occuper des minoux....seulement j’appréhende énormément....La seule fois ou je l'ai ai laissé comme ça à ma voisine 2 semaines, le deuxième semaine ils commençaient déjà a ne plus trop vouloir manger....

J'ai peur qu'ils croient que je les abandonne...j'aimerais tellement qu'ils comprennent quand je leurs dit que je pars mais que je vais revenir...C est tout ce qui me reste de ma grand mère..Ces chats..et je m en voudrais beaucoup si ils leur arrivaient quelque chose...

Qu'en pensez vous? Pensez vous que ça va aller pendant ces 5 mois? JE précise mon colloc n'est pas souvent la ...mais il aime les chats et je lui fais confiance pour ce qui est de s en occuper...c'est juste que ces deux chats ont tellement l'air de dépendre de moi et de m'adorer...ils vont être malheureux et ca me fend le coeur...et j 'ai peur qu'ils se laissent mourir....

40 réponses
Utilisateur anonyme

Edelweiss007 il faudrait que ton coloc s'occupe déjà des chats en donnant les repas et faire des câlins pour qu'ils s'attachent à lui ,ils seraient moins perturbés par ton absence !!!!!

Tu en penses quoi Dellys ??????

Utilisateur anonyme

Pour moi, Edelweiss ne doit pas laisser ses chats à son colocataire.

D'ailleurs la preuve qu'elle-même ne le sent pas puisque d'elle-même elle a posté sur le forum en précisant que celui-ci était très souvent absent.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai Dellys ,j'avais oublié !!!!!

Utilisateur anonyme

entièrement ok avec l'opinion de dellys, il vaut mieux leur trouver une FA plutôt que le coloc absent

Utilisateur anonyme

Moi aussi !!!!!

Utilisateur anonyme

merci à vous tous..et ne pensez pas que je m'en fiche...(donc les smileys qui sifflottent de la musique ca va hein!) si c est pr poser ça autant ne rien poser!) je suis même prête a ne plus aller au Brésil et donc rompre avec mon copain tellement ça m'angoisse...après mon colloc n'est pas souvent la en effet il travaille de nuit et la journée il dort..Depuis quelque temps avec ma siamoise d'ailleurs...merci particulièrement à Catharco et Dellys! J ai eu une grande discussion avec lui hier, et il pense sincèrement que ca peut bien se passer...il a toujours eu des chats chez sa maman et sait donc répondre a leurs besoins..de plus ma mère passera tous les mois dans la maison...les 2 chats la connaissent aussi très bien...Donc je vais partir et faire comme ca...mon billet est modifiable donc si jamais mon colloc ou ma mère me disent qu'ils commencent a ne plus se nourrir ou a avoir un comportement bizarre...alors je saute dans le premier avion et je rentre...je vous tiendrez au courant..Encore une fois merci d'avoir prit le temps de m'écouter...et de me répondre!

Utilisateur anonyme

merci aussi a maya58, sevv ganache et Chatlibrecaillerot

Utilisateur anonyme

Edelweiss, pourquoi ne pas faire venir votre homme en France ? Cela serait tellement plus simple !!

Utilisateur anonyme

En effet la solution que t'as donnée dellys est bonne laisser tes chats à quelqu'un qui sera très présent c'est une très bonne idée!

Celle de ninie aussi c'est pas mal non plus (^^,) c'est clair que ce serait plus simple ;)

Utilisateur anonyme

Merci Lyly. Perso, je sais que je ne pourrais pas laisser Ném seule (enfin avec quelqu'un). Rien qu'il y a 2 ans, on est parti 10 jours en vacances, ben je voulais pas... Mon homme s'est fait "violence" (il m'a pas frappée, hein) pour me convaincre de partir.