Edelweiss, oui, on reconnaît que tu as fait une bonne action en recueillant les chats de ta grand-mère car d'autres ne s'en seraient même pas préoccupé.
Cela dit, maintenant ce sont "TES" chats, tu les connais bien et si tu es venue sur ce forum c'est que tu as besoin de conseils, c'est que tu t'inquiètes et que tu as peur des conséquences de tes actes, de tes décisions.
C'est bien mais peut-être pas suffisant.
Ce qui m'embête moi ce n'est pas forcément que tu t'absentes longtemps et que tu laisses tes chats à ton colocataire mais c'est que celui-ci sera très souvent absent.
N'as-tu pas dans ton entourage une personne qui pourrais les prendre en charge pendant 5 mois, qui aime vraiment les chats et qui est très présente ?
Le mieux serait une personne en retraite (en début de retraite donc pas très âgée).
Tu pourrais commencer à lui confier avant de partir et lui rendre souvent visite pour voir si tes chats s'habitueraient.
Tu pourrais lui acheter pour tes chats des croquettes pour 6 mois, des boîtes de pâtée.
Il te faudrait remplir une attestation sur l'honneur sur laquelle tu mentionnerais ta date de départ, ta date de retour et le fait que tu les lui confies.
Il faudrait également mentionner sur cette attestation la somme que tu lui laisserais au cas ou les chats soient malades et qu'elle doive aller chez le vétérinaire.
Il faudrait préciser que la personne devrait obligatoirement demander au vétérinaire des factures pour preuve.
Et si les chats n'ont pas été malades pendant le laps de temps qu'elle devra te rendre la somme.
Tu pourrais par exemple lui faire un chèque de 200 euros.
Il faudrait également sur cette attestation que tu t'engages à lui payer les frais qui seraient au-delà de ces 200 euros.