Mes chats vont ils se laisser mourir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voila ma situation:

Il y a un an et demi ma grand-mère est décédée. Elle avait deux chats. J'habitais au dessus de chez elle. Je me suis ensuite installée chez elle et j'ai "adopté" bien évidemment ces deux chats qui font partie intégrante de la maison . Ils ont été assez chambouler et ils ont mis beaucoup de temps à s'habituer à moi. Maintenant ils ne me quittent plus, me suivent partout, me parlent, me demandent câlins et affections..surtout la Siamoise ;-)

Mon copain est Brésilien et je pars le rejoindre pour 5 mois au Brésil pour rentrer ensuite. Je laisse donc mes chats à mon colocataire (qui est la depuis seulement 1 mois) et qui ait prêt à s'occuper des minoux....seulement j’appréhende énormément....La seule fois ou je l'ai ai laissé comme ça à ma voisine 2 semaines, le deuxième semaine ils commençaient déjà a ne plus trop vouloir manger....

J'ai peur qu'ils croient que je les abandonne...j'aimerais tellement qu'ils comprennent quand je leurs dit que je pars mais que je vais revenir...C est tout ce qui me reste de ma grand mère..Ces chats..et je m en voudrais beaucoup si ils leur arrivaient quelque chose...

Qu'en pensez vous? Pensez vous que ça va aller pendant ces 5 mois? JE précise mon colloc n'est pas souvent la ...mais il aime les chats et je lui fais confiance pour ce qui est de s en occuper...c'est juste que ces deux chats ont tellement l'air de dépendre de moi et de m'adorer...ils vont être malheureux et ca me fend le coeur...et j 'ai peur qu'ils se laissent mourir....

40 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ptfelin et Catharco, j'adore vos gifs (au point que je vous les ai chippés) ils expriment très bien votre pensée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

HIHI Dellys!!!! Coquine !!!!!

Bonjour,

c'est vrai que les chats qui ont avec leur maîtres une relation forte supportent pas très bien d'être séparé d'eux. Je ne pense pas pouvoir laisser mes chats 5 mois ( déjà 3 semaines c'est dur alors plusieurs mois !! ) quand je pars je leur laisse un tee shirt que j'ai porté pour qu'ils aient mon odeur (ma mère me dit qu'ils se roulent sur le tee shirt) . Mais 5 mois c'est quand même long et vous serez très loin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

t'as raison dellys piques, piques c'est pas un problème entre copines on partage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui Ptfelin, je pique, pique, pique, dans tous les sens du terme (mdr).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ROHHHH sacrée Dellys hihihi!!!!

Un pour toi là ,il est pas mignon ?????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'avais pas remarqué dellys

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Edelweiss, oui, on reconnaît que tu as fait une bonne action en recueillant les chats de ta grand-mère car d'autres ne s'en seraient même pas préoccupé.

Cela dit, maintenant ce sont "TES" chats, tu les connais bien et si tu es venue sur ce forum c'est que tu as besoin de conseils, c'est que tu t'inquiètes et que tu as peur des conséquences de tes actes, de tes décisions.

C'est bien mais peut-être pas suffisant.

Ce qui m'embête moi ce n'est pas forcément que tu t'absentes longtemps et que tu laisses tes chats à ton colocataire mais c'est que celui-ci sera très souvent absent.

N'as-tu pas dans ton entourage une personne qui pourrais les prendre en charge pendant 5 mois, qui aime vraiment les chats et qui est très présente ?

Le mieux serait une personne en retraite (en début de retraite donc pas très âgée).

Tu pourrais commencer à lui confier avant de partir et lui rendre souvent visite pour voir si tes chats s'habitueraient.

Tu pourrais lui acheter pour tes chats des croquettes pour 6 mois, des boîtes de pâtée.

Il te faudrait remplir une attestation sur l'honneur sur laquelle tu mentionnerais ta date de départ, ta date de retour et le fait que tu les lui confies.

Il faudrait également mentionner sur cette attestation la somme que tu lui laisserais au cas ou les chats soient malades et qu'elle doive aller chez le vétérinaire.

Il faudrait préciser que la personne devrait obligatoirement demander au vétérinaire des factures pour preuve.

Et si les chats n'ont pas été malades pendant le laps de temps qu'elle devra te rendre la somme.

Tu pourrais par exemple lui faire un chèque de 200 euros.

Il faudrait également sur cette attestation que tu t'engages à lui payer les frais qui seraient au-delà de ces 200 euros.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, très mignon Catharco :)

Ah bon Ptfelin, tu n'as pas remarqué (mdrrrrrrr).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Edelweiss, demande au vétérinaire des chats s'il ne connaîtrait pas une personne âgée dans sa clientèle qui accepterait de les prendre en garde pendant 5 mois.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?