Mes chats vont ils se laisser mourir?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voila ma situation:

Il y a un an et demi ma grand-mère est décédée. Elle avait deux chats. J'habitais au dessus de chez elle. Je me suis ensuite installée chez elle et j'ai "adopté" bien évidemment ces deux chats qui font partie intégrante de la maison . Ils ont été assez chambouler et ils ont mis beaucoup de temps à s'habituer à moi. Maintenant ils ne me quittent plus, me suivent partout, me parlent, me demandent câlins et affections..surtout la Siamoise ;-)

Mon copain est Brésilien et je pars le rejoindre pour 5 mois au Brésil pour rentrer ensuite. Je laisse donc mes chats à mon colocataire (qui est la depuis seulement 1 mois) et qui ait prêt à s'occuper des minoux....seulement j’appréhende énormément....La seule fois ou je l'ai ai laissé comme ça à ma voisine 2 semaines, le deuxième semaine ils commençaient déjà a ne plus trop vouloir manger....

J'ai peur qu'ils croient que je les abandonne...j'aimerais tellement qu'ils comprennent quand je leurs dit que je pars mais que je vais revenir...C est tout ce qui me reste de ma grand mère..Ces chats..et je m en voudrais beaucoup si ils leur arrivaient quelque chose...

Qu'en pensez vous? Pensez vous que ça va aller pendant ces 5 mois? JE précise mon colloc n'est pas souvent la ...mais il aime les chats et je lui fais confiance pour ce qui est de s en occuper...c'est juste que ces deux chats ont tellement l'air de dépendre de moi et de m'adorer...ils vont être malheureux et ca me fend le coeur...et j 'ai peur qu'ils se laissent mourir....

40 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé je sais pas mais tu ne peut pas les prendre avec toi ?

Utilisateur anonyme

ohh les pauvre mais 5 mois c'est tropppp :$ il y a aucun moyen sauf que les prend avec toi

Utilisateur anonyme

"Quand on a des animaux"...Je suis une âme voyageuse et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'en ai jamais eu personnellement d'animaux!!...ceux la ils me sont un peu tomber dessus...mais je ne dis pas que je ne les aime pas! bien au contraire...mais je savais que ça allait me poser des problèmes mais que vouliez vous que je fasse quand ma grand mère est décédée??? Que je les emmène a la SPA? que je les euthanasient???....J'ai déjà donné beaucoup de moi pour ces minoux sachant que je n'affectionne pas les animaux plus que ça...mais avec ces deux la c est diffèrent...parce que c'est ce qui reste de ma mamie!...

les prendre avec moi?J'y ai bien pensé mais ils sont assez âgés, ils vont être déboussolés...et puis financièrement air france me demande 600 euros!! ils vont devoir être en quarantaine...Ect ect...

Et je pense que pour des vieux chats ils ont meilleur temps de rester dans leurs maisons...mais mon colloc si ils leur fait des calins, s en occupent...vous pensez tout de même que ca risque de mal se passer?

Utilisateur anonyme

désolé si t'a mal compris mais on ne dit pas que tu n'aime pas tes chats mais on t'a dit que le seul moyen c'est de l'amener avec toi .je sais que c'est cher mais si tu ne veux pas les perdre du dois trouver une solution .

Utilisateur anonyme

Chaton est un chat d’extérieur... l’emmener avec moi dans un appart de 20m2 en plein Rio...sans qu'il ne puisse sortir...il va vite devenir fou...et la minette aussi...

Mais merci quand même d' avoir prit le temps de répondre...

Utilisateur anonyme

2r1 j’espère que tu trouveras une solution

Utilisateur anonyme

Tu veux un avis franc, net, précis, sans détour ?

Ben oui, là, TRES GROS RISQUE que ces chats se laissent dépérir.

Pour deux raisons : car ils ont déjà connu cela, la mort de ta grand-mère qu'ils ont sûrement assimilé à un abandon et aussi et surtout au fait que ton locataire, si gentil soit-il avec eux ne sera visiblement pas très souvent chez toi.

Et d'autant plus que les Siamois sont des chats formidables et très très attachés à leurs maîtres et qui sont connus pour se laisser dépérir s'ils ne voient plus leurs maîtres.

Utilisateur anonyme

La question que moi je peux te poser est "est ce que tu serais prête à rentrer si tu savais que tes chats se laissaient dépérir?" si oui, pour moi, tu peux y aller. Bien sûr, prends de leurs nouvelles régulièrement, laisse à ton coloc assez d'argent au cas où il doit les emmener au véto. Laisse lui un numéro d'urgence au cas où lui aussi devrait partir et que plus personne ne serait là pour s'occuper de tes chats!