Mes chats stérilisés marquent partout dans la maison

Debo2b

Bonjour, nous avons 6 chats en maison ( 140 m 2.avec un accès au jardin ) entre 10 et 3 ans ( 3 mâles et 3 femelles tous stérilisés et castrés) , Et depuis quelques temps nous trouvions des traces contre les portes , contre certains meubles, nous n avions pas de suspect mais petit à petit il y a eu de plus en plus de marques , contre les radiateurs , les placards le clic clac de mon fils son bureau , tout ce que nous ramenons de l exterieur bref un enfer comme avec des chats non stérilisés ( même si heureusement l odeur est bien moins forte). J ai acheté des diffuseurs, nettoyé au vinaigre , mis du spray fellyway partout ca ne s arrête jamais , nous sommes désespérés, avez vous déjà eu ce cas de figure et comment l avez vous réglé ?? Merci de votre aide

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il se peut que l'un ou plusieurs de vos chats soient atteints de cystite, la douleur déclenche de la malpropreté. Encore faudrait-il définir lequel d'entre eux est atteint.

Il se peut aussi qu'un nouveau chat entier les stresse, à l'extérieur. Du coup, même un mâle castré peut se mettre à marquer par 'défense' et peur du nouveau chat ennemi.

Si vos chats ont toujours été propres, il y a bien un événement nouveau qui déclenche la malpropreté. Il faudrait les observer attentivement, ce que nous ne pourrons pas vous aider à faire sur un forum. Bonne chance.

Debo2b

Bonjour, j ai tjrs constaté des petites marques depuis des années , mais une de temps en temps , là on en est à 3 ou 4 par jour , le changement c est qu on est en hiver et qu ils sortent moins . Je vais vérifier pour la cystite merci de votre aide

Nessie56

Avez vous mis des litières, car même s’ils sortent

En hiver ils font plus ouvert dans la litière

Et certain chat même s’il sort préfére faire dans la litière que dehors