Mes chats se détestent

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voilà, cela fait 3mois que nous avons un chaton, il a 5mois.

Mes parents ne voulaient pas les séparer et les habituer progressivement, du coup les premiers contactes étaient stressant pour eux (je leurs en veut tellement de ne pas m'avoir écoutés, mais bon tant pis).

Mon chaton suit tout le temps mon chat quand il vient : depuis que le chaton est arrivé, mon chat ne vient plus qu'un ou 2 fois par jour et ne dort plus à la maison.

Bref mon chat en a marre alors li crache dessus, lui mets quelques coups de pattes, se réfugie sur l'aquarium, refuse qu'on l'approche, a le poil sale, et ne veux jouer que quand on est dehors. Maintenant le chaton arrive à monter sur l'aquarium alors mon chat n'est plus à l'abri nul part.

Ils ne se battent pas mais le gros feule tous le temps, est agressif, miaule méchamment sur le petit, lui donne des coups de pattes, fait des miaulements aigus et tremblant au lieu de miauler comme d'habitude.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur que mon chat ne viennent plus du tout chez nous. Rien que d'y penser j'ai envie de pleurer.

Ma mère ne veut pas utiliser de felifriend ni de feliway, elle dit que ça ne marchera pas et qu'en plus ça sent mauvais, je pense que je vais l'acheter en cachette ou quelque chose comme ça...

Il est peut être trop tard pour les re-séparer.

S'il vous plait aidez moi, je prends tous les conseils.

Merci.

6 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, je ne pense que tes parents ont eu tord en ne voulant pas les séparer.

L'attitude de tes chats est tout à fait normal: le chaton est curieux et voudrait jouer avec l'adulte, mais ce dernier ne veut pas et le lui fait savoir.

La cohabitation entre 2 chats peut être plus ou moins longue.

Je ne vois rien d'anormal dans tout ce que tu as expliqué. Laisse juste faire le temps ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Peut être, mais ça fait 3 mois quand même...

Utilisateur anonyme

3 mois c'est peu, cela peut durer bien plus longtemps. Zoé a bien mis 6 mois avant d'arrêter à cracher sur Lucky...

Surtout un chaton et un adulte, c'est comme si vous mettiez un enfant et un adulte qui ne se connaissent pas ensemble, l'enfant voudra jouer mais l'adulte voudra parfois avoir la paix.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Le grand est stérilisé et le petit va bientôt l'être dans 1 ou 2 mois.

Je vais essayer d'amennager plusieurs espaces pour eux, et de laisser faire avec le temps.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je viens de tomber sur ton message, et mes chats sont EXACTEMENT dans ce même cas. Ca fait un mois que la petite est arrivée, mais la plus grande ne la supporte pas, et a exactement le même comportement que ce que tu as décris. (c'est aussi ma mère qui n'a absolument pas voulu les séparer.)

Est ce que la situation s'est arrangée ?

Minamiceleste

Bonjour, j'ai adopter un petit chat aujourd'hui et le premier contact avec mon autre chat de 4 ans s'est très mal passer . Ils se sont cracher dessus et était près à se battre. Je les ai séparés à temps . Le chaton à l'air d'être tranquille loin de mon chat, mais mon chat est tout tremblant et énerver . J'aimerais avoir des conseils pour que cela se passe le mieux possible entre eux puis ce que c'est la première fois aussi pour moi que je fais rencontrer deux chats