Bonsoir,
Nous avons nous aussi 2 chatons (femelles) adoptées à un mois d’intervalle : La première adoptée le 30/05 a 9 semaines (aujourd’hui 4 mois) et la seconde adoptée le 9/07 à également 9 semaines (aujourd’hui presque 3 mois). C’est tout à fait normal qu’ils jouent et se bagarrent (ils simulent la chasse), et le plus âgé a forcément plus de force que le plus jeune... Ils vont se faire un peu mal le temps de trouver leurs marques, leur mode de communication. Dans notre cas après presque un mois, ils se chamaillent encore, mais moins violemment. Mais surtout, ils s’entendent très bien maintenant pour jouer, et vivre ensemble. Parfois, il y a encore des clashs mais c’est normal. Lorsque nous trouvions que la grande faisait mal à la petite, nous intervenions sèchement avec la voix en disant : Stop ou doucement. Mais nous ne sommes jamais intervenus physiquement en les séparant. Il faut un peu de temps pour qu’ils s’ajustent, mais ensuite tout va bien. Je précise que la petite ne se laisser pas faire non plus et mordait et griffait aussi.
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Après un mois, elles communiquent entre elles en s’appelant par des petits miaulements...
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "
Le claquage des mains fonctionnent bien. L’alarme de réveil du tel portable est très efficace : le lever au clairon du soldat ! Elles s’arretent net de se chamailler !🙅
" Toukannie
”Si l’on pouvait... "
Kelinda : Je confirme : 2 chatons c’est hyper, hyper... dynanique ! Je ne reconnais plus ma maison... C’est reveil à 5/6 h le matin avec jeux à fond pendant une bonne heure, puis un petit temps de repos et de nouveau un tsunami toute la matinée. Il faut attendre l’après midi pour qu’ils se calment, et de nouveau jeux, courses poursuites dans la soirée jusqu’à 23/00h. Mais bon ça met une super ambiance et on se marre bien 👍
" Toukannie
”Si l’on pouvait... "