Mes chats se battent

Maxghal24
Maxghal24

Bonjour je viens de faire l’acquisition d’un nouveau chat recueilli qui doit avoir vers les 3 mois, mon autre chat je l’ai depuis presque 1 semaine et il vient de faire ses 2 mois j’ai l’impression que quand ils jouent mon ancien chat ne se contrôle pas et commence à mordiller mon nouveau et du coup celui ci ne se laisse pas faire et le mordille aussi.

Le problème c’est que je ne sais pas si c’est normale que mon chat de 2 mois (l’ancien) miaule un peu car je pense que l’autre lui fait mal.

En plus celui de 2 mois rétorque à chaque fois et cherche mon nouveau chat en le mordillant.

Que dois-je faire ? Merci beaucoup d’avance

7 réponses
Toukannie
Toukannie

Bonsoir,

Nous avons nous aussi 2 chatons (femelles) adoptées à un mois d’intervalle : La première adoptée le 30/05 a 9 semaines (aujourd’hui 4 mois) et la seconde adoptée le 9/07 à également 9 semaines (aujourd’hui presque 3 mois). C’est tout à fait normal qu’ils jouent et se bagarrent (ils simulent la chasse), et le plus âgé a forcément plus de force que le plus jeune... Ils vont se faire un peu mal le temps de trouver leurs marques, leur mode de communication. Dans notre cas après presque un mois, ils se chamaillent encore, mais moins violemment. Mais surtout, ils s’entendent très bien maintenant pour jouer, et vivre ensemble. Parfois, il y a encore des clashs mais c’est normal. Lorsque nous trouvions que la grande faisait mal à la petite, nous intervenions sèchement avec la voix en disant : Stop ou doucement. Mais nous ne sommes jamais intervenus physiquement en les séparant. Il faut un peu de temps pour qu’ils s’ajustent, mais ensuite tout va bien. Je précise que la petite ne se laisser pas faire non plus et mordait et griffait aussi.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Toukannie
Toukannie

Après un mois, elles communiquent entre elles en s’appelant par des petits miaulements...

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C est classique , ce sont de jeunes chats ils vont apprendre à se connaître et tester leurs limites , de temps en temps ça va miauler. Perso je suis plus d avis de laisser faire, et si vraiment ça va trop loin il faut "raler" un peu ça va les arrêter. Ralez apres les deux en même temps, il n y a pas un coupable plus que l autre. Vous pouvez aussi claquer des mains ou faire un bruit indirect inhabituel ( par ex faites tomber un objet pas loin du champ de bataille ) car ils vont vite comprendre que c est vous qui êtes à l origine de ce bruit, et avec le temps ce sera moins efficace.

En fait avec le temps le plus costaud va apprendre à se modérer et le plus faible va jouer de subtilité, et vous verrez que ce n est pas plus l un que l autre qui déclenche les hostilités. Il n y a pas de gagnant ou de perdant , mais il y aura toujours une revanche !

Cordialement

Toukannie
Toukannie

Le claquage des mains fonctionnent bien. L’alarme de réveil du tel portable est très efficace : le lever au clairon du soldat ! Elles s’arretent net de se chamailler !🙅

Kelinda
Kelinda

C EST l age ou il joue beaucoup je suis pour les separer surtout pour proteger le plus petit en cas de jeux trop brutal

deux moi c est meme pas sevrer et c est fargil mais apres si vous surveiller , bon courage avec deux chaton c est hyperdynamique

Maxghal24
Maxghal24

Merci beaucoup pour vos réponses

Toukannie
Toukannie

Kelinda : Je confirme : 2 chatons c’est hyper, hyper... dynanique ! Je ne reconnais plus ma maison... C’est reveil à 5/6 h le matin avec jeux à fond pendant une bonne heure, puis un petit temps de repos et de nouveau un tsunami toute la matinée. Il faut attendre l’après midi pour qu’ils se calment, et de nouveau jeux, courses poursuites dans la soirée jusqu’à 23/00h. Mais bon ça met une super ambiance et on se marre bien 👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?