Mes chats s'aimaient, maintenant ils se detestent :-(

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J ai un gros souci avec mes 3 chats:

2 gris a poil longs (1 an et 8 mois) et 1 marron a poil courts (1 an)

Ils sont freres et ont toujours vecu ensemble. Ils s aimaient, jouaient toujours ensemble mais voila depuis peu, mon chat a poil long de 1 an fait pipi partout pour marquer son territoire et chasse mon chat marron de 1 an…

Il l attaque et l autre est tout ballafré, il a peur et il ne vient a la maison que pour manger le matin de bonne heure quand les autres dorment ou ne sont pas la.. . Il est tres peureux et il n a aucune chance dehors dans la rue.... J ai peur pour lui. J essaie de le forcer a rester a la maison mais il veut pas et la nuit je le fais dormir de force dans ma chambre mais il s endort qu apres des heures de caresses et encore ca marche pas toujours.

Le chat chasseur accepte tres bien le plus jeune et maintenant le plus jeune imite le comportement du chat chasseur et agresse aussi mon chat marron.

Je ne comprends pas, aidez-moi, pourquoi ca a change du jour au lendemain? Il se fait meme chassé de notre jardin et du jardin des voisins...

Comment faire pour que le chasser arrête d uriner dans la maison et surtout lui faire comprendre que l autre doit rester aussi... Il vient de plus en plus rarement...

Merci beaucoup pour vos conseils

12 réponses
Francesca_fr

la castration est indispensable.

Utilisateur anonyme

Pas mieux que les copines au-dessus, castration. Pour tout ce qui a été dit, plus pour que tu puisses garder ton pauvre chat marron, qui va finir par s'enfuir définitivement (ou se faire massacrer par le "chasseur") si les choses continuent comme ça.