Mes chats s'aimaient, maintenant ils se detestent :-(

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

J ai un gros souci avec mes 3 chats:

2 gris a poil longs (1 an et 8 mois) et 1 marron a poil courts (1 an)

Ils sont freres et ont toujours vecu ensemble. Ils s aimaient, jouaient toujours ensemble mais voila depuis peu, mon chat a poil long de 1 an fait pipi partout pour marquer son territoire et chasse mon chat marron de 1 an…

Il l attaque et l autre est tout ballafré, il a peur et il ne vient a la maison que pour manger le matin de bonne heure quand les autres dorment ou ne sont pas la.. . Il est tres peureux et il n a aucune chance dehors dans la rue.... J ai peur pour lui. J essaie de le forcer a rester a la maison mais il veut pas et la nuit je le fais dormir de force dans ma chambre mais il s endort qu apres des heures de caresses et encore ca marche pas toujours.

Le chat chasseur accepte tres bien le plus jeune et maintenant le plus jeune imite le comportement du chat chasseur et agresse aussi mon chat marron.

Je ne comprends pas, aidez-moi, pourquoi ca a change du jour au lendemain? Il se fait meme chassé de notre jardin et du jardin des voisins...

Comment faire pour que le chasser arrête d uriner dans la maison et surtout lui faire comprendre que l autre doit rester aussi... Il vient de plus en plus rarement...

Merci beaucoup pour vos conseils

12 réponses
Utilisateur anonyme

Tu écris qu'il arrose "mon chat à poils longs de un an fait pipi partout pour marquer son territoire". J'en déduis donc que tes chats ne sont pas castrés. Leur comportement est donc normal.

Si tu veux que cela cesse, il faut les faire neutrer très rapidement.

Utilisateur anonyme

Oh la galère ma pauvre !!! Je sais pas s'ils sont stériles ,mais si c'est pas le cas ,fais le vite ça devrait arranger le problème !!!!

Utilisateur anonyme

tes chats sont castre ou pas maintenant il sont tous adultes et en plus les chattes sont la meme si ce n est pas a cote de chez toi ils les sentent donc bagarre

Utilisateur anonyme

pas mieux que racine et catharco : si ils ne sont pas castrés ne cherche pas plus loin d'où cela vient...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses! Mes chats sont tous des males et ne sont pas castrés

Mais dans le passé, j ai deja eu 2 chats en meme temps et jamais ils se sont bagarrés

J aimerai ne pas devoir les castrer, qu ils vivent leur vies au naturel :-(

Dans le pire des cas, juste castrer le mechant...

Utilisateur anonyme

Tu sais que tes mâles pas castrer vont vivre leurs vie certes ,mais vont semer pleins de ptits et ça fera pleins de chats qui vont faire la même chose et pleins d'abandons et de tu vois le tableau !!!! Il vaut mieux les stériliser pour toi et pour éviter des malheureux !!!! Moi j'ai 3 mâles et 1 femelle et tout le monde y est passés !!!!

Utilisateur anonyme

La castration leur évitera le stress provoqué par leurs hormones. Cela limite les bagarres. Ils n'arroseront pas partout chez toi, seront plus câlins, vivront plus longtemps... donc que des avantages.

La castration est un acte responsable. Si tu les laisses entiers, ils iront saillir des femelles non stérilisées et cela augmentera la population des chats errants.

Utilisateur anonyme

je rejoint tout le monde il faut faire castrés tes chats, le mien a était castré pourtant il ne sort pas, mais je l'est fait pour justement évité les jets d'urine. Et évité tout risque de fuite et de chatons.

Utilisateur anonyme

Comportement typique de mâles non cestrés qui vont à la bagarre parfois jusqu'à la mort de l'un des deux.

Donc : castration ....

Quant à vivre sa vie au naturel, sais-tu ce que ça implique Shatzy ?

Des portées qui voient le jour sans arrêt et les chatons voués à une vie de misère.

Ferais-tu partie de ceux qui s'en foutent parce que les chatons ne naissents pas chez eux ?

Ah oui, au fait, un chat non castré est très exposé aux maladies transmissibles style fiv (sida des chats) donc quand on aime ses chats et que l'on veut les préserver de ces terribles maladies on les fais castrer :)

Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait, Shatzy, je te rassure, un chat castré est heureux et même plus heureux que ceux non castrés car il n'est plus travaillé par ses hormones, il peut donc continuer sa vie de chat en toute tranquillité.