mes chats refusent de manger dans leurs assietes !

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde :) .

voila j'ai un serieux probleme avec mes chats qui refusent de manger leurs nourriture dans leurs gamelles(uniquement la nourriture humide boite - nourriture preparé par moi meme ..etc. effectivement ils mangent tres bien leurs croquettes dans les gamelles ) donc j'ai beau essayer tant que la nourriture est dans la gamelle ils ne font que la renifler les 3/4 du temps il faut toujours que je mette le contenu par terre ce qui n'est pas tres propre mais bon . et les rares fois ou acceptent de manger il faut qu'ils l'attrapent avec le patte avant.

donc qu'en pensez vous dois-je ceder a leurs caprices et me dire que l'essentiel c'est qu'ils mangent ou doivent -ils savoir qu'il faut manger dans la gamelle ?

ps : ils ont des des croquettes a disposition mais je leur donne aussi de la nourriture en boite ou faite maison au moment des repas .

* j'ai encore une autre question qui n'a rien a voir avec le sujet mais je veux en profiter pour la poser : l'un de mes chats vasco adore le maïs vous pensez que je peux lui en donner sans danger?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Donne lui que des croquettes il ne doit pas aimer autre chose

Utilisateur anonyme

une fois encore je ne suis pas d'accord donner uniquement des croquettes c'est un peu comme si tu mangeais que des sandwichs toute ta vie pour moi :/. je prefere completer leur alimentation avec des produits frais (viandes : poulet - foie - poisson - viande rouge ..etc + cereales et legumes en petite quantité pour leur assurer tout ce dont il ont besoin .)

Utilisateur anonyme

Perso si des légumes traînent dans l'égouttoir dans l'évier ils n'y restent pas longtemps, Hélia va finir les haricots verts, les pâtes, Lucky aime les petits pois carottes et m'a même mangé un bout de salade.

Utilisateur anonyme

ange mes chats aussi mangent les haricots verts x). mais je ne pense pas que ca leur fera du mal

P'titefleur

J'ai nourri pendant dis sept ans, mon chat avec steak haché, haricots verts et carottes, car dans les pays ou je vivais il n'y avait pas de croquettes...