bonjour tout le monde :) .
voila j'ai un serieux probleme avec mes chats qui refusent de manger leurs nourriture dans leurs gamelles(uniquement la nourriture humide boite - nourriture preparé par moi meme ..etc. effectivement ils mangent tres bien leurs croquettes dans les gamelles ) donc j'ai beau essayer tant que la nourriture est dans la gamelle ils ne font que la renifler les 3/4 du temps il faut toujours que je mette le contenu par terre ce qui n'est pas tres propre mais bon . et les rares fois ou acceptent de manger il faut qu'ils l'attrapent avec le patte avant.
donc qu'en pensez vous dois-je ceder a leurs caprices et me dire que l'essentiel c'est qu'ils mangent ou doivent -ils savoir qu'il faut manger dans la gamelle ?
ps : ils ont des des croquettes a disposition mais je leur donne aussi de la nourriture en boite ou faite maison au moment des repas .
* j'ai encore une autre question qui n'a rien a voir avec le sujet mais je veux en profiter pour la poser : l'un de mes chats vasco adore le maïs vous pensez que je peux lui en donner sans danger?