mes chats refusent de manger dans leurs assietes !

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde :) .

voila j'ai un serieux probleme avec mes chats qui refusent de manger leurs nourriture dans leurs gamelles(uniquement la nourriture humide boite - nourriture preparé par moi meme ..etc. effectivement ils mangent tres bien leurs croquettes dans les gamelles ) donc j'ai beau essayer tant que la nourriture est dans la gamelle ils ne font que la renifler les 3/4 du temps il faut toujours que je mette le contenu par terre ce qui n'est pas tres propre mais bon . et les rares fois ou acceptent de manger il faut qu'ils l'attrapent avec le patte avant.

donc qu'en pensez vous dois-je ceder a leurs caprices et me dire que l'essentiel c'est qu'ils mangent ou doivent -ils savoir qu'il faut manger dans la gamelle ?

ps : ils ont des des croquettes a disposition mais je leur donne aussi de la nourriture en boite ou faite maison au moment des repas .

* j'ai encore une autre question qui n'a rien a voir avec le sujet mais je veux en profiter pour la poser : l'un de mes chats vasco adore le maïs vous pensez que je peux lui en donner sans danger?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Un chat ne veut pas se salir en mangeant dans une gamelle, donne leur dans une petite assiette.

Sinon c'est que la pâtée est de mauvaise qualité donc ils n'en veulent pas.

Utilisateur anonyme

Je pense que non tu ne dois pas céder. Ils n'ont peut être pas faim au moment ou tu leurs donne.

Ou au risque de te vexée, ils n'aiment pas plus que ça :)

Utilisateur anonyme

Essaie de donner la pâtée dans une petite assiette, l'an dernier il m'est arrivé la même chose avec Gaïa. Elle acceptait de manger ses croquettes dans sa gamelle mais du jour au lendemain elle refusait de manger ses boulettes dans une gamelle, pourtant les deux gamelles sont les mêmes et j'ai eu un conseil venant d'une amie qui me disait d'essayer dans une petite assiette et depuis plus de soucis

Utilisateur anonyme

ok je vais essayer dans une assiette et non ca m'etonnerait qu'ils aiment pas car quand je leur met juste devant la gamelle par terre ils mangent . donc je prefere que le sol soit sale et que je nettoie juste apres plutot qu'ils ne mangent pas .et pour le maïs vous avez deja essayé?

Utilisateur anonyme

Donne lui mais pas souvent et en petit quantité.

En mangeant dans une gamelle le chat va se mettre de la pâtée sur les moustaches et ils détestent ça, d'où le fait qu'il mange sur du plat.

Utilisateur anonyme

ELLE EST EN QUOI LEURS GAMELLE en PET ? assure toi que au contact de la nourriture avec l humidité de la nourriture ça ne degage pas une odeur ? si oui ca donne un gout a la paté idem pour moi j ai eu ce probleme avec un de mes bestioles je leurs donne dans une assiette ou une gamelle en inox et depuis plus de probleme.A +

Utilisateur anonyme

bien sur un chat c'est très propre donc il ne salissent jamais sinon il se lave méchament (façon de parler),si ils ne mangent ni dans l'assiettes ou dans leurs gamelles essayent de donner dans une toute petite assiettes de dimension réduite si tu en as et donne des petites portions de pattés si ils ne veulent pas ,met y parterre sur une ou deux feuille sopalin , double la feuille, triple la feuille, quatruple feuille de sopalin même pour pas que ça tâche par terre et après demande a ton vétérinaire pourquoi il ne veux pas manger dans son assiettes ou gamelle normalement pour un chat il faut donner la pattées et les croquettes dans des ASSIETTES différents .

Pour le maïs si c'est du maïs en boîte ce n'est pas dangereux mais si c'est en grain cela peux être dangereux!!

Coco33150

Du maïs a un chat ????

Utilisateur anonyme

Non pas de maïs le chat est un carnivore strict, le maïs ne lui sert strictement à rien, il mettra plus de temps à digérer ce qui peut fatiguer son système digestif plus vite jusqu'à entraîner de graves soucis.

Pareil pour Gaïa, sur le sol elle mangeait mais dès que je mettais dans sa gamelle en n'en voulait plus...

Utilisateur anonyme

pour le maïs oui c'est bien du maïs en boite j'ai decouvert qu'il en mangeait en faisant tomber une petite quantité par terre . par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un chat ca ne doit manger que de la viande y'a bien des legumes et des cereales dans la patée et les croquettes . et je ne compte pas lui en donner chaque jour mais juste comme fiandise de temps en temps .