"Mes chats ne vont pas bien du tout, que faire ?" (coup de gueule)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les Wamiz, j'ai un gros problème, Félia vomit du sang et Gatsby est tout recroquevillé dans un coin et respire à peine, je n'ai pas les moyens de les emmener voir le véto, help aidez-moi, c'est urgent que puis-je faire ?

(les amies comprendront sans problème la raison de ce post. Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, sachez que mes loulous sont en pleine forme et que je préfèrerais brouter de l'herbe pendant un mois plutôt que de ne pas les faire soigner correctement s'ils étaient malades)

110 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, Pinks, j'adhère totalement à ta phrase : "perso je pense que quand on veut on peut, on trouve toujours une solution".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que ça doit dépendre des assoc, malgré tout le bien que j'en pense j'imagine que certaines sont impatientes de libérer de la place et sont du coup moyennement honnêtes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison Pinks et je me méfie comme de la peste des personnes qui m'appellent et me disent "je vous téléphone parce que je cherche un chaton pour ma fille".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca me tue de voir ça, tien on a offert un chat a mon fils, bah j'ai envie de leur répondre "il s'en occupera 2 mois et après il en aura plus rien a faire et tu te retrouvera à devoir t'occuper du chat"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense aucun mal des assoc et je respecte totalement se qu'elles font mais certaine veulent tellement trouver une famille qu'on en vient à entendre ce genre de chose et ça fait peur !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'où le "travail d'enquête" de l'éleveur. Je l'ai subi avec bonheur deux fois, et si je me lance moi aussi je serais drastique dans la sélection des adoptants. Hélas, les refuges et associations ne peuvent pas se le permettre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On est d'accord Pinks et Dellys.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une assoc par chez moi expose les chats a l'adoption certains weekend dans les animaleries et ça me fait toujours peur de voir la réaction des gens quand l'assoc leur demande une participation au frais veto lorsqu'ils veulent un animal, du coup ils rebroussent vite chemin en général (alors qu'ils sont plus que gagnant là dessus)

Surtout que cette assoc est super, 4 chats dans mon entourage viennent de chez eux et avoir un chat qui arrive propre et super sociable alors qu'ils ont vécu des choses horrible c'est vraiment top. Dommage que les gens s’arrête au prix plutôt qu'au boulot qui a était effectué en amont mais ça permet de filtrer un peu les coup de tête.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et encore pinks comparé aux soins véto que les animaux reçoivent je trouve cela peu cher payé.

Les gens ne réfléchissent pas...

Au final on voit qui seraient ou non quelques mauvais adoptants (ceux qui s'offusquent du prix de la participation pour les soins) des "adoptants" à fuir bien évidemment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui me tue Pinks, c'est que je ne vois aucune solution pour changer les comportements. Il y aura toujours des irresponsables et donc des chats qui se retrouveront (au mieux) en refuge, et qui retomberont sur d'autres irresponsables. Et quand sur les forums on essaie d'éveiller les consciences, on se fait lapider. Par les irresponsables en question, au passage. C'est vraiment le serpent qui se mord la queue !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?