De quelle race sont vos chatons ? 😀
Pour répondre, je pense effectivement que ce qui faisait peur à Soalie et qui l'empêchait de sortir doit sûrement être une odeur, sans doute un marquage urinaire d'un autre chat.
Sont ils stérilisés ?
Je demande parce que je sais que il n'y a pas que les mâles qui font des marquages, la première fois que j'ai vu une femelle faire ça, j'ai été très surpris et j'ai même vérifié en dessous mais c'était bien une femelle 😂.
En tous cas, ça pourrait expliquer que votre petit mâle n'ait pas été méfiant et plutôt même enjoué alors que votre petite, elle, elle a au contraire été beaucoup moins emballée.
Je vous conseille de ne pas laisser Soalie dehors sans surveillance tant qu'elle n'aura pas atteint l'âge et taille adulte et d'essayer d'identifier la chatte (ou le mâle si que je me trompe et que c'est un mâle). Quand une femelle en chasse une autre de son territoire de "sexualité", elle la chasse pour qu'elle s'en aille définitivement (en gros, elle veut tous les mâles pour elles toutes seules) donc si votre petite Soalie se fait surprendre par une chatte adulte, elle pourrait prendre la fuite et ne plus revenir.
Si c'est un mâle qui marque, vos deux chats sont potentiellement des cibles parce qu'aucun des vôtres ne connaît le territoire au delà de votre jardin.
Pour l'odeur sur Soalie, peut-être utiliser du talc ?
Ça va l'aider à au moins retrouver une odeur "neutre" et il pourra se redonner lui même sa propre odeur en se lechant.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "