Mes chats ne mangent plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai créer un compte afin de discuter d'un problème que je rencontre. Mes chats refusent de manger.

Ce sont deux chats de 6 & 7 mois (même "famille" mais pas même portée).

Ils sont affectueux et taquins, je ne rencontre aucun problème de comportement avec eux. Cependant ils refusent de manger les croquettes discount que je leurs ait achetés (car marque très connue toujours achetée, mais il y a un nouveau supermarché plus près et moins chers que l'ancien), seulement j'en ai pris en quantité non négligeable (3 kgs) et j'aimerai savoir si il y aurai un moyen qu'ils les mangent, car non remboursables et avec mon petit revenu d'étudiante je ne peux pas en acheter d'autre et jeter celles-ci.

Merci.

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous avez changé d'un seul coup leur alimentation c'est normal. Ou avez-vous remplacé les croquettes que l'éleveur/refuge leur donnait progressivement? Ou est-ce celle qu'elles ont toujours eu?

S'il n'y a pas eu de changements, elles sont peut-être malades, il faut donc aller voir votre vétérinaire.

Si il y a eu changement d'un seul coup, achetez un paquet de leur ancienne croquette et mélangez les avec les vôtres.

Dans tous les cas, vos chats doivent manger, il faudra peut-être en racheter d'autres qui leur plairont plus.

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, il m'est arrivé d'acheter des croquettes tellement mauvaise dans leur composition que mes chats refusaient de les manger. Il a donc fallu que j'en rachète des mieux, sans forcément me ruiner.

Vous n'êtes pas obligé de vous débarasser des croquettes actuelles une fois que vous en aurez acheter d'autres, mais mélangez-les. Ainsi il n'y aura pas de gaspillage et ça évitera à vos chats d'avoir la diarrhée.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Teemteem
Teemteem

Vos chatons sont en pleine croissance. Lorsqu'un chat ou chaton ne veut pas manger ses croquettes, vous avez les options proposées plus haut, ou une 3ème : mettre leur santé en jeu. Déjà avec de mauvaises croquettes c'est hypothéquer leur avenir avec les pb rénaux, calculs et cystite.

Je sais, je ne vais pas dans le sens du poil, c'est pour autant la réalité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ces réponses qui m'ont aidés, & donc je vais racheter leurs anciennes croquettes et les mélanger aux nouvelles afin qu'ils s'habituent au goût et si à la fin cela ne passe pas, & bien je recommencerai à leurs donner les premières croquettes qu'ils ont eu.

Teemteem
Teemteem

Merci pour eux, j'espère qu'ils vont bien manger. Vous pouvez aussi les aider dans leur croissance avec des bouchées lyophilisées de chez cosma 100% protéines, mais c'est onéreux. Donc, bonne croissance à eux, et à vous et vos finances.

Bien à vous jeune-fille 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour eux, j'espère qu'ils vont bien manger. Vous pouvez aussi les aider dans leur croissance avec des bouchées lyophilisées de chez cosma 100% protéines, mais c'est onéreux. Donc, bonne croissance à eux, et à vous et vos finances.

Bien à vous jeune-fille 👌

Merci beaucoup pour ce très gentil message ainsi que ce conseil, j'en prends bonne note, :) !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?