Mes chats montent sur la table

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

j ai un souci dont je suis la responsable : dans mmon ancienne appartement , j avais une table de salle a manger qui me servait de bureau alors je les ai laisser monter dessus sans penser a l apres .... Quand j ai demenager et que je me servais de ma table comme une vrai table mes chats on continuer de monter dessus bien sur je sais que c est de ma fautes car pour eux une table et une table ... je voudrais que vous m aidiez a trouver une solution efficace pour qu il ne monte plus dessus car vraiment je n aime pas ca du tout ! Je les vire systematiquement quand je les vois dessus mais chaque fois ils reviennent ! je ne sais plus quoi faire

On m a conseiller d acheter un pistoler a eau pour les arroser ( sans qu ils me voyent ) quand ils y montent , est ce que c est une bonne solution? y en a t ils d autres? j ai besoin de conseil svp

10 réponses
Utilisateur anonyme

ils ont pris l habitude ca va pas etre simple oui le pistolet a eau est une solution si non

un non sec et severe peut etre valable

Utilisateur anonyme

bin c est ce que leurs dit quand je les vire de la table je fais ma grosse voix en disant un non tres sec et d ailleurs ils sursautent a chaque fois mais ils recommencent ! je vais essayer le pistoler a eau en esperant que sa marche sinon j ai pas d autre idée

merci du conseil

Utilisateur anonyme

Beaucoup de chats ont cette manie rassures toi - J'étais chez quelqu'un sur tout ces chats il n'y en avait qu'une qui le faisait mais vu son grand âge elle ne dit plus rien et a mis une veille nappe -

Mais les tiens ont pris l'habitude -

Utilisateur anonyme

Ouai le pistolet peu aider. Ceci dit ce sont des chats, donc ils sautent et font ce qu'ils veulent, donc soit le pistolet fait effet, mais ils grimperont ailleurs, soit ils resteront sur leur table, car c'est leur table.

Utilisateur anonyme

ca va etre dur

Utilisateur anonyme

Oui je pense aussi mais bon je vais essayer et si ca ne marche pas tant pis je ne les aimerai pas moins pour autant ;)

Utilisateur anonyme

Enfin je verrai si le pistolet ne marche pas tant pis et ils ont déjà le droit de grimper partout sauf la table , mais ils prennent le gauche ;) je verrai bien ce que ca donne merci a tous

Utilisateur anonyme

pour sevv c est ce que j ai penser aussi . On a dans nos projet de changer de table de salle est ce qu au changement de la table je pourrais utilisez le pistolet a eau? ou est ce que ca reviendra au meme?

Utilisateur anonyme

les chats ont pris leur repaires et vont etre stresses par l interdit

Utilisateur anonyme

ok cool sevv je vais m en occuper des le changement de table :)