Mes chats font pipi dans la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelque temps maintenant, mes chats font pipi dans la maison. J'ai deux chats, baguerra, chat européen noir et grisa sa fille chat européen noir et blanche. Baguerra a eu une portée de 4 chatons dont grisa. Au départ la cohabitation se passait bien, mais une fois que grisa fut seuvré, une jalousie s'installa. Surtout du coté de baguerra. Elles ont commencé a faire pipi il y a quelque temps maintenant mais je ne crois pas qu'il y ait eu un élément declencheur . pour moi c'est la rivalité. Nous avons restreint leur espace de vie a cause de ces trop nombreuses flaques de pipi que l'on retrouvait dans la maison. Désormais elle dorme dans le garage et non plus dans la maison.. Elles ne marquaient plus leur territoire a l'intérieur . tout allait pour le mieux mais ce matin, ça puait dans la maison . c'est très délicat pour déterminer qui a fait pipi et donc on ne peut pas en puîné une sans punir l'autre.. S'il vous plait aidez moi. Merci d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ils sont stérilisé, sinon ça peut être du marquage.

Pensez aussi au stresse, donc vous pouvez mettre un diffuseur Feliway pour les apaiser un peu, punir ne sert à rien, le chat ne comprendra pas.

Sinon une litière chacun peut être la solution.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ils sont stérilisé, sinon ça peut être du marquage.

Pensez aussi au stresse, donc vous pouvez mettre un diffuseur Feliway pour les apaiser un peu, punir ne sert à rien, le chat ne comprendra pas.

Sinon une litière chacun peut être la solution.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci pour votre réponse. Elles ont déjà chacune leur litière. en effet elles sont toutes deux stérilisé et je pense en effet à du marquage. J'ai déjà acheté un diffuseur feliway qui m'a fait 2 jours et elles ont tout de même recommencé. En plus, je ne sais pas où le mettre puisqu'il n'y a pas d'endroits particulier ou elles font pipi, ca peut etre dans toute la maison ou le garage..

Merci encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci pour votre réponse. Elles ont déjà chacune leur litière. en effet elles sont toutes deux stérilisé et je pense en effet à du marquage. J'ai déjà acheté un diffuseur feliway qui m'a fait 2 jours et elles ont tout de même recommencé. En plus, je ne sais pas où le mettre puisqu'il n'y a pas d'endroits particulier ou elles font pipi, ca peut etre dans toute la maison ou le garage..

Merci encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci encore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez été voir si niveau santé ça allais ? car un chat ne deviens pas malpropre sans raison, il se peut que se soit une infection urinaire ? Ou alors un gros stress dans ce cas je vous conseil d'en parler à votre vétérinaire qui pourra vous prescrire des anti stresses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous sommes passé chez la vétérinaire avec elle il y a moins d'un mois. Ces problèmes de marquage n'avaient pas encore repris et elle était en parfaite santé.. Je pense néanmoins que c'est un problème de rivalité avec sa fille. Merci pour votre reponse

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?