Mes chats font leurs besoin de partout

Hollywood0011

Bonjour, je viens à vous car je ne sais plus quoi faire... J'ai 4 chattes, une de 13 ans, de 5 ans, de 4 ans et de 2 ans, elles ont toujours vécu ensemble, ça se passe plus ou moins bien avec la plus âgée mais depuis le début. J'avais un autre chat, un mâle de 3 ans, avec qui ça se passait bien même si il avait tendance à vouloir dominer tout le monde, normal. Mais il s'est fait renverser en novembre... Depuis j'ai que des femelles stérilisées, mais depuis plusieurs semaines, je retrouve quasi tous les jours, des pipis sur mes vêtements ou bien sous la table, et même des selles, jamais au même endroits. Mon veto me dit de mettre du feliway, c'est fait depuis décembre, pas de changement. Peut être la litière, rien à changer avant, toujours même gravier et même bac, l'attention affective ? Je suis sans cesse à les câlinées sans en oublier une. Mais avec tout ça, tout les jours à faire le ménage, de plus je ne sais jamais laquelle à fait ça, j'ai même plus envie de leur faire des câlins j'suis épuisé de devoir faire la même chose en rentrant du travail ou en me réveillant. Si quelqu'un a une idée, n'importe là qu'elle je suis preneuse ! !

7 réponses
Moucron24

Bonjour, gros problème en effet!! je ne sais trop quoi te conseiller? mais j'ai réfléchi!! que peut-être mettre deux ou trois boites pour leur besoins seraient la solution, est ce que tes petits chéris on qu'une boite à pipi et caca???????????

" rte24 "
Caroline9244

Bonsoir,

Combien as-tu de litières? Tu as 4 chats, tu dois en avoir au moins 1 par chat (soit 4 litières) +1 donc 5 litières! Sinon tous les combien changes-tu la litière ou enlèves tu les crottes?

Hollywood0011

J'ai deux litières, et en plus elles vont dehors, ça posait pas de soucis jusqu'à maintenant. C'est possible qu'il y en ai une à qui ça plaise plus ? Mon veto ne sait plus quoi me conseiller aussi, sauf un comportementaliste, mais c'est un coût que je ne peux pas me permettre pour le moment... 🤔

Moucron24

re:bonjour, je te comprend c'est très cher!!! c'est pour aussi cette raison que l'on là pour s'entraider. En cherchant sur internet je pense que tu trouvera des cites ou tu pourra contacter des comportementalistes (chats) et avoir des conseils gratuitements, de mon coté je vais chercher aussi. je te recontacte si je trouve à bientôt

" rte24 "
Hollywood0011

Apparemment ce serait de l'ennui, une sorte de dépression d'un des chats d'après mes recherches... Rien à changer à avant, si ce n'est mon loulou qui est parti en novembre, mais ça fait 4 mois ! Ya tout ce qu'il faut pour jouer en mon absence. Je sèche 😑

Hollywood0011

Une nouveauté aujourd'hui ! J'ai pu voir laquelle s'était qui faisait ses besoins de partout. Je l'ai entendu miauler fort et bizarrement, s'est mise à faire ses besoins en me regardant droit dans les yeux. Sur le coup j'me suis sentie très *** et j'ai même pas réagi. Une fois que madame est terminée, je l' ai puni. Ça va servir à quelque chose ? Je dois prendre ça comme un "affrontement", un truc du genre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Pendant un certain temps, mon chat faisait ses besoins un peu partout mais surtout sur la moquette (pratique à nettoyer !) Alors je le portais et le mettais direct dans sa litière la plus proche (il en a 2) quand j'arrivais a le voir se préparer à faire ses besoins, j'ai pulvérisé les sols de bicarbonate de soude et vinaigre blanc surtout sur les endroits ou il était déjà passé, j'ai nettoyer sa litière a l'eau de javel car ils sont attirés par cette odeur, et j'ai recouvert les endroits ou il passait souvent par de vieux draps et/ou couvertures pendants quelques jours, enfin plutôt 2-3 semaines. Depuis, plus rien !

Je ne sais pas si ces solutions aideront vraiment, mais ça vaut peut être le coup d'essayer !?