Mes chats fait pipi partout dans la nouvelle maison

Mathpoire45

Bonjour a tous

Voila jai déménager dans lieu plus grand pour les chats qui sont plus de place et pour nous aussi mais le soucis fripouille ne va pas très bien il ne manger plus rien de tout mais maintenant ça va mieux pck il as dormir deux nuits avec nous pour le rassurer et tout sa va porter les fruits il manger et il boit enfin. Jai un autre soucis bonc voila fripouille il fait pipi partout je me demander ce quon doit faire pour quil arrête de faire pipi ??

Merci d'avance

3 réponses
Mathpoire45

PS je déjà mis de la javel dans les deux litière.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, assurez vous que votre chat a bien localisé les litières dans la nouvelle maison.

La première étape sera d'ajouter le nombre de bacs à litière.

Proposez dans les litières différents substrats (litière végétale, minérale), afin de trouvez ce qui convient le plus à votre chat.

Nettoyez la litière le plus régulièrement possible (retirer les excréments au moins 2 fois par jour) et nettoyez régulièrement avec de la javel comme vous l'avez déjà fait.

Si la litière a un toit, retirez le le temps de voir s'il n'est pas susceptible de gêner votre chat.

Le déménagement a probablement fortement stressé votre chat, ce qui explique sa malpropreté, il faut donc du temps pour qu'il reprenne l'habitude d'aller à la litière, il est donc important qu'il apprécie fortement sa litière. Cela prendra peut être un peu de temps.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mathpoire45

Merci bcp votre message ca va beaucoup m'aider. Je les montre ou sais les deux litières vu que gen nest deux du coup il y a deux litiere.