Mes chats et la pâtée (+conservation)

Marion17310

Bon alors, je récapitule le topo :

Je possède donc de chat un mal de un an et une femelle de deux ans. Ils vivent tous les deux en appartemen et sons stérilisés.

Je rencontre un souci avec eux pour les nourrir à la pâtée, j’ai essayé plusieurs marques (Comsa Nature, Mac’s, WildFreedom) mais ils finissent toujours par se lasser. Je me suis demandée si ce n’était pas le goût de la boîte en conserve qui les dérangent.

J’ai donc essayé de sortir la pâtée de la boîte en ferraille pour les mettre dans une boîte en Tupperware. J’ai essayé de laisser dans la boîte de conserve avec un film de protection dessus, et j’ai essayé de laisser dans la boîte de conserve avec un couvercle hermétique. RIEN y fait, ils n’en veulent pas ! Lorsqu’elle sort du frigo j’ai essayé de la donner tel qu’elle ou de la mettre dans une assiette avec de lot et de la région qui au micro-ondes pour qu’elle atteigne la température ambiante mais non ils n’en veulent pas. J’aimerais des solutions car j’en ai marre de jeter surtout que cela entraîne des mouches alors je voulais s’imaginer chez moi…

Depuis peu j’ai changé de marque j’ai essayé Feringa, Ils semblent aimer ça, d’autant plus qu’il s’agit de sachet et non de boîte de conserve. Il y en a donc moins et du coup, c’est mangé dans la journée ou le lendemain matin. Mais la, aucun soucis, même quand ça sort un frigo ...

Niveau croquette, ils mangent des croquettes Nutrivet Chat Sterilsé dans une gamelle anti’ glouton. Ils ont de l’eau à volonté (j’y veille) et je leur donne de la pâte au malt ainsi que des friandises de temps à autre. Friandise sans céréales non plus.

Je leur donne de temps à autre de la viande ou du poisson, qu’ils ne mangent pas forcément.

Je ne me sens pas de leur préparer une nourriture BARF ou RM (ou je sais plus comment on dit pour les chats ..) pour raison de stockage et puis j’ai peur de mal faire.

Comment faire avec la pâtée restante en conserve ? Et surtout, pourquoi mes chats ne mangent pratiquement pas de pâtée ? Car même celle en sachet, ils en mangent très peu.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
4 réponses
Caroline9244

Ma Nyx s'est lassée aussi du jour au lendemain des boites de conserve Feringa, Animonda Carny. Maintenant elle n'aime que les boites/sachet avec du jus et morceaux, pas sous forme de pâtée. Donc les marques Core, Iam's ou des fois Almo Nature.

Je m'étais donc retrouvée avec des boites, j'ai fini par en faire don à une association.

Après je pense que la seule solution pour les faire manger de la pâtée.... c'est d'enlever les croquettes. De ne laisser que la pâtée sur une journée pour voir. Vos chats ne se laisseront pas mourir de faim!

Marion17310

Ah là effectivement, il n’y a pas de jus mais par contre, je ne peux pas leur laisser la pâtée toute la journée.

De 1) je ne susi pas là toute la journée

De 2) elle sèche

De 3) Merci les mouches et leurs larves ! 😹

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Caroline9244

Oui normal comme moi,

Mais enlevez les croquettes et proposez la patée quand vous êtes chez vous.

Marion17310

Je vais essayer, mais ça ne résout pas le problème qu'ils refusent la patée qui sort du frigo.

Je pourrais en faire dont à une association, effectivement mais il doit me rester 6 boites donc bon

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "