Mes chats boivent-ils trop ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En lisant une intervention de Dellys sur un fil me voilà inquiète d'un coup. Dellys tu dis qu'il est normal qu'un chat boive peu et qu'on ne le voit quasiment jamais boire, que c'est le contraire qui peut être alarmant. Or les miens sont des vrais soiffards, je les vois très souvent la truffe dans leur vase, dois-je réellement m'inquiéter ? Y-a-t-il des exceptions ou des explications logiques ? Mon appartement est chauffé par le sol, donc l'air y est très sec en hiver. Et en été, comme j'ai de grandes fenêtres et aucun vis-à-vis, quand le soleil donne il fait vraiment chaud. Est-ce que tout ça peut expliquer leur "soif" ? Ce qui aurait tendance à me rassurer c'est qu'ils boivent autant l'un que l'autre.

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi hi Silvana, je viens de voir Mickey sur le quizz photos ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je leur donne pas tout les jours de la paté, seulement 2 a 3 fois par semaine ou quand il fait très chaud. Vu que les croquettes sont a volonté je fais pas trop gaffe au temps de digestion.

C’est vrai que le chauffage au sol c'est bien mais pas quand on habite au dernier étage car toute la chaleur du bâtiment monte en je me suis retrouvé a devoir dormir les fenêtres ouverte tout l'hiver (même par -15°C) car il faisait plus de 25°C a la maison et impossible de régler le thermostat vu que c'est collectif. Ils ont coupé le chauffage il y a 15 jours seulement et il faut un certain temps pour s'adapter a avoir 20°C "seulement a la maison :P mais on est beaucoup mieux maintenant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En même temps, s'ils ne sont pas fragiles côté digestion c'est que ça doit leur convenir.

C'est clair, tout dépend comment c'est réglé. J'ai déménagé en décembre 2010, et comme toi j'ai passé tout l'hiver toutes les fenêtres ouvertes à l'espagnolette et j'avais quand même 25° en continu ! Quand on voit les charges de chauffage de la copropriété merci le gâchis... J'ai l'impression que l'on a dû être pas mal à se plaindre car cet hiver nickel, entre 19 et 20.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ^^

Comme quoi faut pas toujours prendre au pied de la lettre ce que disent les vendeurs :) C'est joli un palmier, si c'est la même plante ma mère en à un, il a 3 têtes ^^

Hihi. Moi aussi j'ai déja vu les tiens au quizz :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais fait un billet à ce sujet sur mon blog. Voici le lien :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/combien-d-eau-mon-chat-doit-il-boire-par-jour-a46499313

Un chat doit boire 60mL d'eau par kilo de chat et par jour. Un chat de 5 kg doit boire 300mL.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement un animal s'auto-régule mais si il est malade, il ne le fait peut etre plut. Demande conseil a un véto;

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'adore gatsby en punk

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y en a plusieurs sortes Silvana, le mien c'est un Areca, toutes les palmes partent du bas.

Les deux ? J'ai juste vu Gatsby une fois, une photo tellemen tpas évidente qu'il fallait connaître mon loulou pour savoir que c'est un Angora Turc !

Ben c'est pas évident de faire le compte Racine quand il y en a plusieurs, et plusieurs endroits pour boire. Mais à vu de nez, entre 250 et 300 ml ça devrait être ça.

Hi hi, moi aussi Ptfelin :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les miens ne boivent pas autant Racine, je leur met un litre d'eau a dispo pour la journée pour 2 et si je suis ton calcul vu que j'ai environ 12kg de chats ils devraient boire près de 700mL et au max ils m'en boivent 500mL (sachant que je ne leur donne de la pâté que 2 fois/semaines donc pas beaucoup d'apport de ce coté).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"vu que j'ai environ 12kg de chats " mdrrrr ! "Mettez-m'en 12 kg m'sieur !" LOL

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?