Mes chats boivent-ils trop ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En lisant une intervention de Dellys sur un fil me voilà inquiète d'un coup. Dellys tu dis qu'il est normal qu'un chat boive peu et qu'on ne le voit quasiment jamais boire, que c'est le contraire qui peut être alarmant. Or les miens sont des vrais soiffards, je les vois très souvent la truffe dans leur vase, dois-je réellement m'inquiéter ? Y-a-t-il des exceptions ou des explications logiques ? Mon appartement est chauffé par le sol, donc l'air y est très sec en hiver. Et en été, comme j'ai de grandes fenêtres et aucun vis-à-vis, quand le soleil donne il fait vraiment chaud. Est-ce que tout ça peut expliquer leur "soif" ? Ce qui aurait tendance à me rassurer c'est qu'ils boivent autant l'un que l'autre.

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silvana, voici ce que m'a répondu Dellys sur l'autre fil :

"Euqi, en règle générale les chats boivent très peu (c'est pour cela que je conseille de ne pas nourrir qu'avec des croquettes) et c'est quand ils se mettent à boire beaucoup qu'il faut s'inquiéter.

Par contre il existe de rares chats qui toute leur vie boivent plus que les autres et là je pense qu'il ne faut pas forcément s'en inquiéter car c'est leur spécificité.

Par contre, vu ce que tu me décris (ton environnement) je ne pense pas donc qu'il faille t'inquiéter pour tes chats, normal qu'ils boivent plus."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aah merci pour le copier/coller :)

Donc pas d'inquiétude pour nos chats ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de quoi M'dame ! En effet ça rassure totalement. En fait j'aurais dû y penser, c'est kif-kif pour mes plantes, depuis mon déménagement j'arrose tous les 3 jours été comme hiver, au lieu d'1 fois par semaine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que la pâté peut être conseiller a des chats qui boivent peu ou qui sont malades, quand mes chats ont eu la diarrhée ma veto m'a déconseillé de leur enlever la pâté car ça permet qu'ils s'hydratent sans boire car ça contient pas mal d'eau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Euqi je ne savais, je demanderai a mon veto quand j’emmènerai Guizmo.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vraiment efficace le chauffage au sol... Du coup comme je le dit pour mon chien, tu a des aqualiques :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parle-lui en avant au téléphone Pinks, en général c'est l'assistant qui fait ça. Ils font aussi coupage des noeuds si besoin, et "pattucure", tout ça gratuit.

La pâtée tu ne leur donnes pas en même temps que les croquettes ? Les temps de digestion ne sont pas les mêmes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si on supporte oui Silvana, c'est interdit maintenant car beaucoup de gens ont eu des soucis de circulation avec ce système. Perso en hiver j'adore sentir le carrelage tiède sous mes pieds :)

"aqualiques" ? kécecé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te comprend pour les pieds, surtout quand ils ont tendance à être froid :)

Aqua = eau, c'est une variante de alcoolique ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrrrr ! C'est en effet plus joli à l'oreille que "soiffards" :)

C'est marrant cette histoire de chauffage au sol, quand je me suis installée ici j'ai appelé un grand centre de jardinerie dpnt je taierai le nom pour savoir si je pouvais acheter un palmier, on m'a répondu "Surtout pas !!!". J'ai quand même tenté car j'adore cette plante et j'ai trouvé un site qui fait vraiment des bons prix. Ben je n'ai jamais eu un si beau palmier chez moi ! Comme quoi... Il faut juste faire super gaffe à l'arrosage.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?