Mes chats boivent-ils trop ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En lisant une intervention de Dellys sur un fil me voilà inquiète d'un coup. Dellys tu dis qu'il est normal qu'un chat boive peu et qu'on ne le voit quasiment jamais boire, que c'est le contraire qui peut être alarmant. Or les miens sont des vrais soiffards, je les vois très souvent la truffe dans leur vase, dois-je réellement m'inquiéter ? Y-a-t-il des exceptions ou des explications logiques ? Mon appartement est chauffé par le sol, donc l'air y est très sec en hiver. Et en été, comme j'ai de grandes fenêtres et aucun vis-à-vis, quand le soleil donne il fait vraiment chaud. Est-ce que tout ça peut expliquer leur "soif" ? Ce qui aurait tendance à me rassurer c'est qu'ils boivent autant l'un que l'autre.

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce que tu entends par trop, mais ma minette à moi boit souvent aussi (elle n'a pas la tête toute la journée dans le bol mais quand même). Ici fait super chaud, elle se dépense beaucoup, je trouve que c'est normal qu'elle boive.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ça peu te rassurer les miens boivent toute la journée (et ce depuis que je les ai) et joue aussi énormément avec l'eau mais comme toi je suis chauffé par le sol (donc bien chaud l'hiver), ça ne m’inquiète pas plus que ça. De plus ils sont nourris quasi qu'a la croquette comme c'est quand même pas mal sec, ça me rassure de les voir boire souvent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, vous me rassurez ;)

Mais du coup je repensais à mon vieux Titus qui est parti d'une insuffisance hépatique inguérissable et qui buvait énormément aussi à la fin. En même temps il a déclaré la maladie à 15 ans, mes loulous sont tout jeunes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que si d'un coup ils se mettaient à boire beaucoup plus que d'habitude je m’inquiéterai mais partant du principe qu'ils ont toujours pas mal bu pour moi c'est normal.

Surtout s'ils ont une fontaine a eau ça les encourage encore plus a boire car en plus d'être utile ça les amuses, la mienne ne marchent malheureusement plus (saleté de calcaire) mais ça ne les empêche pas de continué à laver leur patounes dans le bol et me laver la cuisine par la même occasion.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"mais ça ne les empêche pas de continué à laver leur patounes dans le bol et me laver la cuisine par la même occasion" mdrrrrrrrrrrr ! C'est marrant comme ça ne les dérange pas d'avoir les pattounes mouillées, mais en revanche s'ils prennent une éclaboussure d'eau ailleurs sur le corps tous aux abris ! Gatsby se perche sur le rebord de la baignoire quand je prends ma douche, mais à la moindre gouttelette sur lui pfffttt plus personne Lol

Pour en revenir aux rations d'eau c'est vrai que Félia s'est mise à boire davantage depuis mon déménagement, et Gatsby a toujours beaucoup bu (il est arrivé après le déménagement), donc ce doit être lié à l'appart.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au contraire les miens adorent l'eau, les éclaboussures ne les dérange absolument pas, ce qui les effraie c'est le bruit de l'eau (avec la pression sous la douche) mais dés qu'elle est coupé, même s'il reste de l'eau dans la baignoire ils y vont et m'en mettent partout. Quand Goupix dort dans le lavabo on peut lui faire couler de l'eau sur lui, il s'en fou. Ça risque d’être bien utile quand il va faire bien chaud cet été et qu'il va falloir les baigner pour les rafraîchir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semble que c'est une caractéristique des Maine Coon, mais Félia doit être l'exception ;) les pattes oui mais pas le reste ! L'été dernier les quelques jours où il a fait très chaud je leur passais un gant mouillé, elle n'adorait pas trop. Gatsby lui si, même s'il n'est pas Coon, regarde-le mon petit bonhomme en mode punk, tout fier de lui :

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

théo est nourrit aux croquettes et boit assez souvent aussi et il adore mouiller sa patte dans la gamelle et ensuite faire sa toilette,il aime jouer dans la baignoire et attend que je lui fasse couler un peut d'eau pour mouiler ses patounes et jouer dans l'eau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chats déteste l'eau, tous sauf Bikette, elle elle passe sa vie dans la salle de bain, tu fait aller le robinet du lavabo elle et là et essaye de prendre un peu d'eau, je me lave, comme toi euqi elle est sur le rebord de la baignoire mais y reste malgré les gouttes, si je fait aller le robinet de la cuisine elle arrive en courant (venant de la salle de bain) et saute sans même savoir ou elle atterrira puis elle essayera de prendre de l'eau !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol, trop mimi Gatsby! La mienne déteste l'eau, c'est juste impensable de la laver...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?