Bonjour,
Ne vous découragez pas, ça va évoluer. Ils sont un peu jeunes en effet, il va falloir mettre des limites quand vous jouez pour éviter les griffures et morsures intempestives, mais en dehors de ça il suffit d'être doux et patient avec ce genre de "cas sociaux" ;).
Mariegame vous a déjà donné un truc : s'assoir par terre et les faire jouer, ne vous inquiétez pas, ils comprendront qu'ils jouent avec vous avec le temps (ficelle et bouchon ça marche bien). C'est très important, car à cet âge les câlins ça va deux secondes mais le jeu c’est quand même achtement mieux. Ils est possible que vous deviez attendre plusieurs semaines, voire un ou deux mois avant que les choses s'améliorent.
Pour les caresses, profitez d'un moment où ils dorment pour vous approcher en parlant doucement (pour ne pas les réveiller en sursaut) pour leur faire une ou deux caresses. S'ils montrent un signe de peur ou de colère, reculez immédiatement pour qu'ils voient que vous respectez leur volonté (ce qui renforcera la confiance).
Vous pouvez profiter des moments où ils mangent pour leur donner quelques caresses également. Donnez leur autant que possible un peu de nourriture à la main avant de leur donner leurs gamelles.
Quand ils vous regardent, ne les fixez pas en retour mais clignez des yeux lentement plusieurs fois d'affilée en les regardant, puis détournez le regard. C’est un signe de non agression (et c'est encore mieux s'ils font comme vous en retour).
Globalement : Evitez d'approcher votre visage vers eux (c'est très impressionnant pour un chaton), parlez leur doucement, ne faites pas de gestes brusques. Pour les caresser, évitez d'approcher vos mains par l'avant du crâne (de face), il vaut mieux le faire par l'arrière.
Vous verrez parfois des petits progrès chaque jour et certaines fois vous aurez l'impression d'être revenu 3 étapes en arrière, c'est normal. Il y aura aussi de gros progrès au moment où vous vous y attendrez le moins. Avec les miens ça a pris beaucoup de temps, mais ça a payé. Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas pour vous.
Enfin, si l'un des deux est moins fan de caresses que l'autre (vous vous en rendrez compte avec le temps, si si, je vous jure :) ), n'insistez pas trop, vous apprendrez avec le temps à détecter les moments propices.
Par contre, ne tolérez pas les agression sur vos pieds et/ou mains, repoussez le chaton, donnez lui un autre jouet et ignorez le pendant un moment. Et recommencez autant de fois que nécessaire.