Mes chatons se grognent :

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens à vous car je suis un peu perdue..

installée depuis plusieurs mois dans un appartement de 50m², cela faisait plusieurs semaines que je réflechissais à prendre un animal (j'ai déja eu un chat lorsque j'étais chez mes parents). travaillant en 10h, je suis absente de 7h30 a 18h30, mais seulement 3 à 4 fois par semaine, et jamais plus de 3 jours d'affilée.

Alors voila, hier j'ai sauté le pas : je suis allée à la SPA pour adopter. Ayant beaucoup pesé le pour et le contre, j'ai décidé d'adopter 2 chatons simultanément, ayant dans l'idée qu'ils se tiendraient compagnie.

J'ai jeté mon dévolu sur une chatonne de 5 mois, couleur écaille de tortue, que j'ai nommé Thelma. Elle est tout de suite venue vers moi chercher les caresses, mais tout en douceur, et je n'ai pas pu résister à son joli petit minois.

Pour le seconde, Louise, c'est différent. Je jouais avec tout un tas de petits monstres dans la nurserie, et puis j'ai remarqué une petite chatonne type birman qui était couchée dans un coin. Elle reculait systématiquement lorsqu'on apporhciat la main, mais sans une once d'agressivité.

Elles n'étaient pas de la même portée, et impossible de savoir si elles pourraient s'entendre étant donné que Louise, traumatisée par son arrivée à la SPA, refusait tout contact.

Mais les bénévoles et le véto étaient assez optimiste et m'ont dit qu'avec le temps, elles devraient s'entendre, étant donné qu'aucune des 2 ne s'étaient jamais montrées agressives.

Elles sont arrivées chez moi hier en milieu d'après midi.

Sans grande surprise, Louise la petite birmane s'est réfugiée sous le lit et ne l'a quitté que la nuit pour boire et manger.

Thelma, elle, s'est tout de suite extremement bien adapté aux lieux, et à moi. Elle cherche les calins sans arret, me suit à la trace, c'est un vrai chat-chien.

Jusqu'à maintenant, elles s'ignoraient royalement toutes les 2.

Mais à force de patience, Louise commence à sortir un peu de sa tanière. Je n'ai toujours pas vraiment pu la carresser, mais elle me laisse l'approcher (pas trop non plus !!), et se ballade de manière beaucoup plus à l'aise. Comme elle a 3 mois, elle est pas mal fofolle et joue souvent.

Mais LA, PROBLEME... elles se chassent et se grognent dessus. Rien de plus pour l'instant, mais j'ai peur que ça dégénère. est ce normal ? Elles ne feulent pas, ne crachent pas, et ne s'attaquent pas (bien qu'elles fassent mine d'attaquer parfois). Je suis inquiète de les laisser ensemble lundi sans moi......

11 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Tu as eu raison d'adopter cette petite craintive elle était en souffrance, mais bien vite elle comprendra que tu ne lui veux pas de mal. Elles finiront bien par s'accepter, ce n'est que le premier jour, c'est leur façon de faire connaissance et de se jauger.Des phéromones apaisantes Feliway peuvent aider.

En tous cas elles sont absolument magnifiques ces pupuces.

" A home without a cat is just a house "