Mes chatons se bagarrent

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.

Je suis nouvelle sur le forum et c’est pour une raison précise:

J’ai adopté deux chatons il y a quelques jours de cela et je me pose quelques questions. J’ai un mâle et une femelle (ils sont tout jeune). J’arrive à faire la différence entre une bagarre réelle et une bagarre de jeu mais le problème est le suivant ;

Le mâle a souvent tendance à mordre les fesses de la femelle et je crois qu’elle n’aime pas trop ça car elle miaule à chaque fois... J’ai peur qu’il lui fasse vraiment mal...

Pour suivre, j’aimerais avoir quelques conseils pour les « calmer » lorsqu’il se produit des choses comme ça, il n’y a rien à faire, je les sépare et ça recommence sans arrêt jusqu’à ce qu’il finissent par s’écrouler de fatigue. Le point positif c’est qu’il se passent des choses comme ça uniquement lorsque j’en suis présente. Lorsque je suis absente, ils ne font que dormir appartement ...

Et pour finir, la femelle a l’air d’être plus difficile à s’adapter si je peux dire ça comme ça. Elle a déjà vomis 3 fois et fait pipi sur le canapé à 2 reprise depuis qu’ils sont arrivé il y a 5 jours. Elle a déjà prise ses marques et sait où elle doit aller se soulager mais je ne comprends pas pourquoi elle n’y vas pas à chaque fois ...

Voilà tout ... Merci pour votre aide ! 😁