Bonjour, j'ai deux petits chatons de 1 mois qui ont des puces! La situation n'est pas cata, il n'y a pas d'oeufs et ça ne grouillent pas!
Je voulais savoir si il y a un réel risque sanitaire pour les chatons hormis les gratouilles et une prolifération des puces dans ma maison ?
Évidemment, risque ou pas, je traite le problème mais je n'ai pas trouvé de traitement adapté a des chatons... le véto avoue lui même que les soins prescrits ne sont ni plus ni moins ceux du commerce sauf le nom, la posologie, et surtout le prix ( ce cabinet est "rural" ils sont pro mais sont plus habitué aux ovins et bovins qu'aux petits animaux domestiques, ceci dit je crois qu'il a dit vrai et qu'en plus il avait plus intérêt à vendre lui même )
donc j'ai des traitement de ce type:

Ainsi que des shampoings à la margosa! J'ai aussi pris des spray pour l'habitat (compatible avec les chats) j'aurais voulu savoir si même contre indiqué, les traitements qui sont à base de plantes sont réellement risqué? Y'a t'il une alternative ? Connaissez vous un traitement pour chat très "touffu" hors fipronil (interdit et dangereux) et qui ne consiste pas a désépaissir la doudoune ?
Est ce que les puces savent nager? Si mon chat prend un bain ?
Pour ceux qui se demandent calicoco et boniele, c'est un peu comme Sméagol et Gollum sauf qu'ils sont tout les deux gentils!