Mes chatons ont des puces d'un mois !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux petits chatons de 1 mois qui ont des puces! La situation n'est pas cata, il n'y a pas d'oeufs et ça ne grouillent pas!

Je voulais savoir si il y a un réel risque sanitaire pour les chatons hormis les gratouilles et une prolifération des puces dans ma maison ?

Évidemment, risque ou pas, je traite le problème mais je n'ai pas trouvé de traitement adapté a des chatons... le véto avoue lui même que les soins prescrits ne sont ni plus ni moins ceux du commerce sauf le nom, la posologie, et surtout le prix ( ce cabinet est "rural" ils sont pro mais sont plus habitué aux ovins et bovins qu'aux petits animaux domestiques, ceci dit je crois qu'il a dit vrai et qu'en plus il avait plus intérêt à vendre lui même )

donc j'ai des traitement de ce type:

Ainsi que des shampoings à la margosa! J'ai aussi pris des spray pour l'habitat (compatible avec les chats) j'aurais voulu savoir si même contre indiqué, les traitements qui sont à base de plantes sont réellement risqué? Y'a t'il une alternative ? Connaissez vous un traitement pour chat très "touffu" hors fipronil (interdit et dangereux) et qui ne consiste pas a désépaissir la doudoune ?

Est ce que les puces savent nager? Si mon chat prend un bain ?

Pour ceux qui se demandent calicoco et boniele, c'est un peu comme Sméagol et Gollum sauf qu'ils sont tout les deux gentils!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les chats touffu (et toufou mais pas tofu, rien à voir!)

Je demande car le petit papapdiouf va sûrement être un chat à poil laineux et pour avoir eu beaucoup de Chats de ce type, je sais que c'est dure de lui faire un shampoings : l'eau ne pénètre pas ou mal , après le shampoing ne se mélange pas et pour rincer, c'est mission impossible ! La pipette j'ai pas essayé, mais si j'ai bien suivi , il est conseillé de raser localement mon chat ? J'ai essayé les colliers mais je le ferais plus car comme le poil est épais surtout au niveau du cou, je ne le serrai pas assez et ma petite Nutella à réussi à glisser une patte dans le collier et elle est resté coincée comme ça une journée avec le collier sous le bras qui l'a en plus blessée donc le collier ça marche mais c'est niet...

Utilisateur anonyme

Pour les puces rien de tel que la terre de diadonnée surtout sur des chatons , c'est sans risque , spray perso je tente pas

Utilisateur anonyme

Quand jai dit spray habitat ce nest pas pour vaporiser mes chatons voyons! Cest pour mon lit parce que les puces s'invite facile même sans les chats! Du coup jen met sur mon lit et ce n'est pas un spray dangereux pour les chatons juste pour les puces ... en tous cas cest ce qui est marqué.

Utilisateur anonyme

Je trouve pas diadonnée sur le net... ca ne me parle que du bon dieu et il ne levera pas le doigt pour les puces de mes chats... quand je met diadonnée et chat ça se transforme en diarrhée chat... et quand je met diadonnée et plante ca me donne des gellules pour nous... on en trouve où ?

Utilisateur anonyme

Ok jai trouvé terre de diatomee qualite alimentaire pour les chats ... MERCI