Bonjour !
Je vous lance un appel à l’aide !
Mes chatons de 20 jours ont des poux !
Ou plutôt, des lentes. Je n’ai trouvé aucune bestiole qui court dans les poils, mais par contre les racines de leurs poils sont recouvertes de petits œufs blancs, qui parfois bougent (peut-être ce sont les larves qui ne sont pas encore devenues des poux « adultes »).
Puisqu’ils sont trop jeunes pour les traiter, j’ai cherché des remèdes naturels pour essayer de tuer ces parasites.
J’ai lu que le vinaigre de cidre, vinaigre blanc ou le citron dilué dans l’eau et vaporisé sur les poils pouvaient être efficaces.
Avez-vous déjà testé ces astuces ?
Ces produits ne sont-ils pas dangereux pour les chatons, tout comme les pipettes ou sprays anti-puces etc... ?
Avez d’autres astuces à me partager ?
J’ai bien évidement acheté un peigne à poux, mais les dents se sont pas assez serrées pour être vraiment efficace.
Que me conseillez-vous de faire?
Ils ne présentent pas de lésions ou de croûtes sur la peau, ils se grattent principalement les pattes, mais j’aimerais tout de même m’en débarrasser.
(pour info, j’ai récupéré ces chatons il a une semaine, ils étaient abandonnés par leur mère, et vivaient donc dehors. Ils ont dû les attraper rapidement après leur naissance)
Je remercie d’avance toutes les personnes qui pourront m’apporter quelques conseils.
Aline