Mes chatons ne sont pas propres

Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilà j'ai un problèm Avec les deux chatons que mon chat a eu il y a 1 mois edmi. Maintenant ils court partout donc j'ai mit une litière, mais le seul endroit qui les intéresse pour faire leurs besoins est dans mon lit et sur mes chaussures. Je peut changer tout les jours mes dras..

Le vétérinaire ma dit qu'il fallait plus les prendre les réprimandaient Qd je les vois monter sur le lit et laisser faire La mere les apprendre.

Mais sa ne marche toujours pas. Ils ont beau être mignon Mais je supporte plus qu'ils font leurs besoins sur mon lit.

Si vous savez pourquoi ils sont comme ça et comment je peut les apprendre à être propre je suis preneuse.

Merci

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faudrait les empêcher d’accéder à votre lit, et/ou en mettant une bâche en plastique par dessus, ils doivent aimer le côté absorbant du tissu, ils ne doivent peut-être pas apprécier leur litière, régulièrement mettez les dedans.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je vais essayer de changer leurs litière pour voir, Qd je suis La j'essaye de les mettre le plus possible ds la litière mais ils La mange.. puis le problème pour mon lit meme quand je dort ils montent tout seul donc c'est compliqué

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’ai eu moi même ce genre d’incident avec mes chatons de maintenant 3 mois.

Je te conseille tout d’abord de fermer les pièces où ils n’ont rien à faire tant qu’ils ne sont pas propre (moins de pièces ouvertes = espace réduit pour faire ses besoins) , deuxièmement avant de mettre ta litière vaporise un peu de javel directement dans le fond du bac les chats en raffolent.

Et l’étape importante et un peu longue mais primordiale : les surveiller afin de prévenir les besoins au mauvais endroit, les miens miaulaient et commençait à chercher des endroits ou faire leur bêtises, je les prenais normalement s’ils n’avaient pas eu le temps de faire et les mettais dans la caisse, s’ils avaient déjà fais , je les prenais par la peau du cou comme leur maman leur disait non d’une grosse voix (inutile de leur mettre le nez dedans c’est barbare) et je les mettais dans leur caisse.

Pour finir tu peux mettre du vinaigre ménager au endroit où ils font leur besoin en répétant l’opération dès que tu vois que ça ne sens plus , ça a été très efficace pour les miens, ils sont aujourd’hui tous propre !