Bonjour,
il y a un mois j'ai recueilli une petite chatte d'environ 1 an . (D'ailleurs encore merci pour les conseils reçus! ;-D). Elle est stérilisée. Mon autre chat, un mâle stérilisé de 4 ans, n'a jamais été agressif envers elle, au contraire, il a plutôt été curieux.
Jusqu'à présent sans être très proches ça se passait plutôt bien. Quelques courses poursuite, mais sans plus.
Depuis environ une semaine la petite, Pixie, cherche à mordre (pincer?) Orion au cou ou à la base de la queue, lui donne un coup de patte en passant... S'en suit immanquablement une bagarre générale! C'est assez impressionnant, mais apparemment ils ne se font pas mal, puisque mises à part 1 ou 2 fois, pas de couinements, tout se fait en silence!
Ils ne grondent pas, ne feulent pas. Néanmoins, de mon point de vue, ça ne ressemble pas non plus a un jeu...
Pour détendre tout le monde, j'ai essayé de les faire jouer ensemble. Bien que mon chat soit joueur, je n'y arrive pas. Pixie est une vraie puce et s'accapare le jeu...
Aucun des 2 ne semble intimidé, ils mangent bien ts les 2 et aucun ne se cache. Le soir ils dorment ts les deux dans ma chambre. Il arrive même qu'ils se touchent mutuellement le bout de nez en se croisant...
Se bagarrer comme ils le font est-ce un comportement normal? Dois-je intervenir? Est-ce parce que Pixie est plus jeune? Est-ce parce qu'elle ne peut plus sortir? Si cela continue, dois-je songer à trouver une nouvelle famille pour Pixie?
Merci d'avance pour vos conseils et avis! :-)