Mes 2 chats

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Jai deux chats et ils me mennent la vie dure depuis un petit moment. Ils reclamment a manger tous le temps et sont sur les nerf tous le temps et ils on l'air remonté contre moi.

Bref c'est invivable, ils on l'air de se faire une guerre de territoire je ne sais pas comment faire pour les calmer et les eduquer normalement car ils sont autour de nous quand on mange et nous reclame a manger sans cesse. Un des deux fait pipi partout .... fin bref

Si vous avez des conseils .....

Merci sofia

7 réponses
Celine65
Celine65

Bonjour Sofia, que mangent tes chats? Ils ont de la nourriture a volonté ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui des croquettes tous le temp et de la pate matin et soir avant c'etais que le matin ou le soir mais ils en veulent tiujours plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le pipi va avec leur petite guerre de territorialité, il me semble. Sont-ils stérilisés ?

Pour la nourriture, les chats mangent en plusieurs fois. Après, si vous cédez, c'est normale qu'il quémande !

Bon courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui sterilise toutes les 2...

Et je cede pas mais ils miaule tous le temps sinon

Merci de votre reponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être trop gâtés, vos minous, non ?

Ils doivent être obèses, s'ils mangent tout le temps !

Lorsque vous mangez vous-même, pas question de donner de votre nourriture : d'abord ce n'est pas forcément bon pour les chats, et ensuite (je dirais : surtout !) il ne faut pas leur laisser s'habituer à ce comportement. Mais il semble que vous ne vous laissez pas faire sur ce point si je vous ai bien lu.

Leur donnez-vous de la nourriture de bonne qualité ?

Il existe, je crois, des croquettes étudiées pour les chats qui ne parviennent pas à se régulariser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Normalement le chat se régule, sauf si il mange des croquettes de grande surfaces qui sont blindées de produits chimiques et font que le chat n'est jamais rassasié, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur le lien en signature pour qu'on discute d'une gamme qui leur convienne à tous les deux ! (Sur 4 chats, croquettes à volonté et aucunes tensions)

L'ergonomie de l'habitat est très important sur le comportement du chat et son influence territoriale, petite vidéo informative :

[youtube=https://youtu.be/VeJBjLQmoMQ]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour chavatchavat votre message ma bien fait rire en effet il sont tous les 2 obeses et il est vrai aussi que je ne me laisse pas faire mais le reste de ma famille si et du coup les chats sont capricieux en plus de ca lool. Je vais me renseigner sur les croquettes merci de votre reponse

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?